Mes favoris beauté du mois de décembre 2014 ♥

Ouf j’ai réussi à prendre un peu de temps pour taper cet article avant le 10 du mois ! (Champagne !) Cela fait un moment que je ne vous ai plus présenté mes favoris beauté du moment donc je me suis dit qu’un petit article du genre pouvait peut-être vous intéresser 🙂 sachant que certains des produits présentés ici feront certainement l’objet d’une revue personnalisée 🙂

IMG_7178

Côté soins, je n’ai qu’un produit à vous présenter, il s’agit d’un lait pour le corps sous la douche de la marque Balea, marque que vous pouvez trouver dans les magasins DM en Allemagne :-), Ce produit sent bon la vanille et hydrate vraiment bien ma peau. En plus, il en faut peu car la matière s’étale extrêmement bien. J’aime également son grand format ainsi que la praticité de son contenant (il est facile de presser dessus pour faire sortir le produit). Bref, un tout bon produit pour env. 4.50 Euros.

IMG_7179

Parlons à présent de maquillage car c’est surtout là que ce sont trouvé mes favoris au mois de décembre (alors que les mois précédent j’en avais assez peu car je ne m’étais pas beaucoup maquillée). Tout d’abord, côté fond de teint, j’ai découvert le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain et je dois dire que je suis vraiment bluffée par son effet sur ma peau. Malgré mes cicatrices et autres rougeurs, ma peau est unifiée (mais pas plâtrée), mon teint radieux (faut bien se jeter des fleurs de temps à autres) et reste mate une bonne partie de la journée. Pour les plus curieuses,  j’utilise la teinte 12 rose clair.

Effectivement, je n’aurais pas spécialement besoin de poudrer mon teint avec le fond de teint Guerlain mais, vous me connaissez (du moins je l’espère), j’aime toujours matifier ma zone T vu ma peau mixte un peu capricieuse. Pour ce faire, j’utilise depuis le mois de décembre la poudre Halo hydrating perfecting  de la marque Smashbox, en teinte claire, qui est une poudre de finition qui aide à flouter les pores et ne déshydrate pas la peau. Son rendu est très joli et discret. J’aime son packaging pratique, il faut tourner le tamis pour faire sortir au fur et à mesure la poudre (idéal à emporter en vacances donc, la poudre ne risque pas de s’ouvrir complètement et d’en mettre partout dans vos bagages).

Côté joues, j’ai opté tout le mois pour le pot rouge en teinte Powder Pink de Bobbi Brown que j’ai acheté en début d’année. J’aime son rendu naturel sur les joues et sa couleur passe-partout. C’est mon indispensable pour les matins où je ne sais pas quoi mettre sur mes joues 🙂 sa tenue est parfaite (en tout cas 10h) et son application super facile (je l’applique à l’aide du stippling brush de Real Techniques). Je ne l’ai par contre jamais essayé sur les lèvres mais je pense qu’il aurait tendance à me les assécher un peu.

Je suis navrée, je voulais vous faire des swatches du blush mais sur ma main cela ne donnait rien du coup je pense que vous voyez suffisamment la couleur dans le pot pour vous donner une idée 😉

Pour les yeux, j’ai utilisé pas mal ma palette Vice 3 d’Urban Decay que j’ai reçu de mon mari pour Noël (entre autres). Comme je suis une impatiente, j’ai pu l’utiliser dès le début du mois 🙂 Cette palette est magnifique, ses couleurs variées et la qualité des fards UD n’est plus à prouver. Je déplore juste le fait que ma palette est arrivée abîmée. (je l’avais commandé sur Beauty Bay mais le colis a été appparemment ouvert par la Poste… et en plus j’ai eu des frais de douane … #blasée) En effet, un fard (le plus clair, en haut à gauche, Truth, un rose poudré) est cassé et a mis de la poudre rose pâle partout dans la palette et sur les autres fards, ce qui donne une allure un peu brouillonne à ma palette.  Mais je vous rassure, cela ne m’empêche pas d’apprécier cette palette et tout particulièrement les fards Alchemy, Bondage, Last Sin, Angel et Defy. J’aime le fait que cette palette contienne pas mal de fards mates, des fards neutres et des fards très colorés, ce qui fait qu’elle se suffit à elle-même pour réaliser des maquillages de toutes sortes. J’essaierai d’ailleurs de vous faire un maquillage dans les prochaines semaines avec cette splendide palette.

Le packaging est assez classe, je voyais la palette plus épaisse mais en fait elle est très fine. Elle contient également un grand miroir et un pinceau à double embout.

Côté lèvres, j’ai surtout jeté mon dévolu sur des teintes douces et assez neutres. Pas trop d’extravagance le mois passé (sauf durant les fêtes bien sûr)! J’ai beaucoup porté le rouge à lèvres Dior Addict Extrême en teinte Avenue qui est un joli beige rosé qui donne vraiment une impression « mes lèvres en mieux » ainsi que le Rouge Coco Shine de Chanel en teinte Bonheur (dont j’avais déjà parlé ici) qui est un joli framboise légèrement pailleté.  Ces deux rouges à lèvres ont en commun une texture crémeuse parfaite pour la saison et un effet « repulpant ».

Pour terminer, j’ai reçu pour Noël (mais une semaine avant) de la part de mon amie Laetitia du blog Ebeauty&Care un magnifique vernis à ongles rouge/framboise légèrement irisé de la marque Guerlain. Il s’agit du splendide « l’heure bleue » issu de la collection de Noël de la marque. J’ai porté ce vernis durant les fêtes et il a résisté à tout, faire des bagages, porter des choses, aller plusieurs fois à la piscine, etc etc. sa tenue est excellente ! De plus, son application est un jeu d’enfant grâce à son pinceau assez large qui couvre une grande partie de mon ongle au premier passage. De plus, sa texture bien crèmeuse s’étale uniformément sur l’ongle et son séchage est plutôt rapide ! Le packaging est super joli, très classe, un sans faute !! Un énorme merci Laetitia c’est un cadeau splendide, je l’adore !!

Et voilà je crois que c’est tout pour mes favoris du mois passé !

Et vous, c’était quoi vos favoris du mois de décembre ? Dites-moi tout 🙂

gros bisous !

5 réflexions sur “Mes favoris beauté du mois de décembre 2014 ♥

  1. Coucou!
    De très jolis favoris! 🙂 Un lait pour le corps sous la douche à la vanille, ça a l’air top, mais j’ai un gros coup de coeur pour la couleur de ton vernis Guerlain!
    Bisous

  2. J’adore la vice 3 je la trouve magnifique ! Et comme il faut que je me rachète un fond de teint je crois que tu m’as convaincue avec le guerlain !
    Perso en décembre avec les horaires que je fais mon favori c’est un bon anti-cerne hihi !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s