Ou comment les fards « made to stay » de Catrice m’ont fait oublier les illusions d’ombre de Chanel (pour un temps du moins)

Hello !

tout d’abord, je voulais vous faire part de 2 nouvelles; une bonne et une mauvaise … alors comme il se doit je vais commencer par la mauvaise. Après visite chez mon opticien, celui-ci m’a interdit de remettre mes lentilles jusqu’à mercredi prochain donc du coup, ça va être lunettes power pendant une semaine… moi qui voulais vous faire un joli maquillage avec ma nouvelle palette Dior, c’est raté, je ne vois rien sans mes lunettes donc pour me maquiller c’est pas facile, à moins de coller mon nez contre le miroir mais là aussi, difficile de faire qqch de sympa (et les deux yeux symétriques…) bref, désolée pour le pavé, qui n’est pas forcément intéressant, mais je voulais quand même vous en faire part….

passons à présent à la bonne nouvelle ! J’ai reçu mes pinceaux Real Techniques !!! Encore merci à Laetitia du blog eBeauty&Care qui m’a conseillé de les commander sur le site iherb 🙂 je les ai reçu donc ce jour, après les avoir commandé il y a une semaine et demi. La commande était bien complète et j’ai même reçu en cadeau un mètre ruban (j’ai pas trop compris le rapport, mais bon j’en avais pas donc c’est cool) et un échantillon de thé vert (là de nouveau…) j’ai cependant trouvé ces petites attentions sympas 🙂 je vous donnerai mes impressions sur ces pinceaux dès que possible 🙂

Bref, pour en revenir à nos petits fards Catrice, l’histoire est simple. A force de baver devant les illusions d’ombre de Chanel, mais me disant que vu le nombre de produits que je possède déjà (et les dernières palettes que je me suis offert lol), je n’allais pas investir là-dedans (pour l’instant). Du coup, l’autre jour je passais (par hasard, oui oui) devant le stand Catrice et j’ai fait quelques swatches des fards made to stay de Catrice. Verdict : j’ai ADORE !! les fards sont crèmeux juste comme il faut, s’apppliquent et s’estompent super bien et surtout, les couleurs ont tenu toute la journée sur moi sans (presque) bouger et en plus, sans base ! je suis vraiment bluffée, surtout que le prix de ces petits pots est de CHF 6.95.

Image

J’en ai pris deux directement, le 040 Lord of the Blings, un doré-bronze et le 020 Romans gone Bad, un gri taupe métalisé.

Voici les swatches :

Image

Merci mon chat pour la petite plaie et les cicatrices 😉

voili voilou, j’espère que ce petit article vous aura plu et qu’il vous permettra, comme moi, de vous rabattre sur des produits meilleur marché et de très bonne qualité (peut-etre pas égale, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) en attendant (ou pas) un craquage Chanel 😉

D’ailleurs, je pense refaire un tour au stand Catrice pour regarder les autres couleurs existantes 😉

connaissez-vous déjà ces ombres à paupières ? qu’en pensez-vous ??

bises, BG

6 réflexions sur “Ou comment les fards « made to stay » de Catrice m’ont fait oublier les illusions d’ombre de Chanel (pour un temps du moins)

  1. Je suis contente pour ta commande de Real Techniques!! J’espère que tu les adoreras autant que moi ❤

    Je n'ai jamais essayé ces fards crème de chez Catrice! J'avais essayé ceux de chez Essence… Mais je n'ai vraiment pas aimé! Je testerais peut-être ceux-ci prochainement!

    Si tu aimes ce genre de produits, je te conseilles les illusions d'Ombre de Chanel… La prochaine sur ma liste est Abstraction ❤ je pense que je l'achèterai à la fin du mois durant mon séjour à Paris histoire de la payer moins cher qu'en Suisse!

    Courage avec tes lunettes!

    • oui j’aime bien ce genre de produit, car parfois (bon j’avoue…souvent) j’ai la flemme de me maquiller « comme il faut » pour aller au travail donc du coup c’est pratique d’avoir ce genre de produit, tu mets que ça avec un coup de mascara et hop, au boulot 🙂 oui les illusions j’y pense, j’y pense mais je pense également profiter d’un futur week-end en France pour faire mes petites emplettes 🙂

  2. Tu nous feras une petite revue sur les pinceaux « Real techniques »? Ils ont l’air tellement sympas et efficaces!
    C’est bon à savoir pour les fards crème de Catrice. J’ai jamais swatché les illusions d’ombre de Chanel, tu dirais que les Catrice en sont de bons dupes?

    • et bien je trouve que les couleurs sont assez similaires (je pense que Catrice s’en est bien inspriré..) par contre pour la texture, les illusions d’ombre semblent plus légères, plus raffinées, faut faire attention à ne pas prendre trop de matière avec les Catrice car la texture est assez épaisse, il en faut très peu !

      oui je ferai une revue sur les pinceaux si ça t’intéresse 🙂 si jamais Laetitia en a parlé sur son blog également 🙂

  3. Pingback: Un maquillage lumineux pour contrer le spleen hivernal ! | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s