Défi du lundi – Black List

Hello les filles !

Le défi de ce lundi 25 juin 2012 lancé par My Beauty est la liste noire de nos produits, ceux qu’on ne recommanderait pas, pas même à sa pire ennemie (quoique… hihi) non je plaisante, tout avis étant très subjectif et chaque produit peut être génial pour quelqu’un et affreux pour quelqu’un d’autre !

Pour ma part, j’ai jusqu’à présent rencontré seulement trois produits que j’ai vraiment détestés !

Les voilà : (désolée je n’ai pas de photos à moi,  deux de ces produits ayant rejoint ma poubelle depuis belle lurette et un autre a été donné à ma mam’s)

Le fond de teint TBS pour peaux grasses, oil free

sur conseil d’une des vendeuses (qui me voulait du mal apparemment) j’ai acheté ce fond de teint TBS…. voilà les raisons qui font que j’ai détesté ce produit (cela n’engage que moi je le précise!)

– il sèche hyper vite, on a à peine le temps de mettre une petite noisette sur les joues et sur le front, le temps d’étaler sur les joues, il sera déjà pâteux sur le front… super…également impossible de l’appliquer au pinceau, car il colle au pinceau !

– il sèche également hyper rapidement dans la pompe ! à chaque utilisation il faut déjà sortir un bout de fond de teint sec qu’on peut directement mettre dans la bonde de l’evier car comme expliqué plus haut, impossible à étaler.

– il peluche. Alors là je ne sais pas si c’est à cause de ma crème de jour ou quoi, mais il peluche affreusement, surtout au niveau des tempes !! cela ne m’avait jamais fait ça avec aucun autre fond de teint ! Très glam’…

– il pue. Bon d’accord, c’est pas forcément un critère mais bon, tous ces défauts allignés ça fait quand même beaucoup pour un si petit flacon !!

Shampooing Syoss Color Protect

Il s’agit là de l’ancienne version de ce shampooing car je l’ai vu l’autre jour en magasin et apparemment ils ont en tout cas changé le packaging, donc peut-etre également sa composition ?? Voilà les raisons qui font que je n’ai pas aimé ce produit :

– il a une texture très gluante, qui me fait penser qu’il devait avoir plein de cochonneries dedans… (genre sillicone etc)

– il m’a graissé les cheveux comme pas permis et m’a causé des démangeaisons, alors qu’il était très bien rincé !

– son odeur… affreuse… (oui parfaitement je suis très pénible avec les odeurs !!) on n’a qu’un souhait en l’appliquant : que son odeur ne reste pas sur nos cheveux !!

– je n’ai remarqué aucune différence de brillance etc à mes cheveux à part le fait qu’il les allourdissait terriblement.

BB crème de Garnier pour peaux normales

Reçue en cadeau car j’avais gagné le concours de l’avent sur la page Facebook de Garnier, je l’ai essayée 2-3 fois et elle ne me convient pas du tout, d’ailleurs, je l’ai donnée à ma maman qui en est très contente! comme quoi …

– elle m’a donnée des boutons et comme il faut ! J’ai eu beaucoup de peine à m’en débarrasser 😦

– elle ne matifie pas la peau, moi qui ai la peau qui brille beaucoup, j’étais obligée de la poudrer un max, ce qui gâche un peu l’effet « naturel », avouons-le.

– je n’aimais pas spécialement son odeur qui faisait très crème solaire, enfin, c’est personnel.

par contre, je pense que je vais essayer la version pour peaux mixtes à grasses car apparemment elle est très bien !

voilà les filles, et vous, quels sont les produits que vous ne racheteriez pour rien au monde ??

bises, BG

2 réflexions sur “Défi du lundi – Black List

  1. coucou ! oui tu as meilleur temps de rester sur ta crème Erborian si elle te convient bien 🙂 moi je n’ai pas encore trouvé THE BB crème adaptée pour moi 😦 mais ça va venir !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s