Défi du lundi – L’âge en maquillage

Cette semaine, My Beauty nous propose d’échanger sur le sujet « l’âge en maquillage ». Il y a-t-il un âge à partir duquel on peut commencer à se maquiller et également, il y a-t-il un âge à partir duquel il faudrait mieux s’abstenir ??

Je vous donne mon avis sur la question 🙂

Pour  ma part, j’ai commencé à me maquiller à l’âge de 16 ans, en mettant un peu de rouge à lèvres (très pâle) ou du gloss. J’avais également une crème teintée pour unifier un peu ma peau car j’avais quelques imperfections (ça n’a pas changé depuis d’ailleurs haha)  c’est seulement plus tard, à 18 ans, que j’ai commencé à me maquiller un peu plus en achetant mes premiers fards à paupières (L’Oréal) et mes premiers rouge à lèvres (Bourjois).

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment un âge pour commencer à se maquiller, mais je trouve qu’avant 14-15 ans c’est un peu tôt tout de même !!! je ne peux pas m’empêcher d’être un peu choquée quand je vois des très jeunes filles, pré-pubères, déjà scotchées aux stands de make up !!! Il est vrai que quand on regarde les magazines d’aujourd’hui il n’y a plus vraiment de différence entre enfants-ado-adultes, impossible souvent de deviner quel âge à la fille prise en photo !!!

J’ai toujours fait plus jeune que mon âge (pour la petite histoire, en début d’année on m’a encore demandé ma carte d’identité pour acheter des bières… c’est 16 ans l’âge pour les bières … j’en ai 10 de plus!) donc le maquillage est aussi pour moi une façon de faire « plus femme » et moins enfant.

En ce qui concerne l’âge auquel il « ne faudrait » plus se maquiller, je ne pense pas qu’il y en ait !! Ma Grand-Maman a 83 ans et elle prend bien soin d’elle, elle a toujours du fard à paupières (clair) et du blush (rosé) ainsi que du rouge à lèvres (rose). Je l’ai toujours connue comme ça, et je suis contente de voir qu’elle prend encore la peine de se « faire belle » 🙂 elle se fait également les ongles (mais au vernis transparent) et je la trouve magnifique 🙂 j’espère lui ressembler plus tard 🙂 Tellement de personnes âgées se laissent aller !! je trouve génial le fait de continuer à prendre soin de soi, quel que soit notre âge, pour soi-même en premier lieu et pour les autres également.

Une actrice de 67 ans que je trouve superbe et très naturelle (qui n’est apparemment pas passée par la case chirurgie esthétique, et c’est assez rare pour le souligner) c’est Helen Mirren. Je trouve qu’elle est l’exemple type d’une femme qui prend soin d’elle et qui rayonne 🙂

Helen Mirren

Voilà pour ce défi !! et vous, vous avez commencé à vous maquiller à quel âge ? vous pensez qu’il y a un âge limite pour le maquillage ??

bisous et bonne journée, BG

4 réflexions sur “Défi du lundi – L’âge en maquillage

  1. Je trouve aussi Helen Mirren magnifique!
    Pour moi, pas d’age limite! Quant à un age mini, perso, j’ai commencé à mettre un peu de fard à paupières et de gloss vers 15 ans, et je trouve ça pas mal! Donc age mini = entrée au lycée pour moi!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s