Produits finis # 7

Coucou !

Les jours et semaines défilent à une vitesse ahurissante et ma petite boîte à produits finis est déjà pleine à craquer !

Sans plus attendre, je vous donne donc mon avis sur tous ces produits !!

produits finis 7

Produits pour la douche

produits de douches Fanjo et TBS, crème dépilatoire Veet

Gel douche à la Nectarine – Fanjo – 250 ml

Un produit qui sent bon mais que n’ai pas particulièrement adoré non plus. L’odeur ne reste pas spécialement sur la peau et il n’est pas hydratant (oui je sais c’est pas marqué hydratant sur le flacon mais bon quand même hein!). Verdict : un bon produit d’appoint car il ne coûte pas cher et sent bon, je le rachèterai peut-être en été quand ma peau sera moins sèche. pour info, c’était mon gel douche de piscine 😉 on peut le trouver à la Migros. Son remplaçant : produit de douche à la figue de Ushuaia.

Gel douche à la pêche de Vigne – The Body Shop – 250 ml

J’avais reçu ce produit de la marque quand cette nouvelle gamme est sortie. Le parfum était juste délicieux et reste un moment sur la peau. il mousse bien. Par contre, comme le produit précédemment présenté, il n’a pas d’action hydratante, ce qui est un peu dommage. Verdict : je ne pense pas le racheter (à part aux soldes peut-être) car je trouve les produits de douche TBS trop chers. Son remplaçant : voir plus haut

Crème-douche dépilatoire au parfum velouté de roses et huiles essentielles – 3 minutes –  Veet – 135 ml 

Le produit qui m’a sauvé la vie avant de partir en vacances l’été dernier ! En effet, mon esthéticienne étant malade elle a du malheureusement annuler mon rdv épilation à la veille de mon départ en vacances ! du coup, j’ai déployé le plan B : rasoir et crème dépilatoire. Celle-ci fait bien son job, ne pique pas et enlève bien les poils. par contre, il faut plus compter 5 minutes pour que tous les poils s’enlèvent bien. une petite éponge est fournie avec la crème pour aider à enlever le produit et les poils (oui c’est glamour, mais je suis sûre que certaines seront intéressées quand même 😉 ). Verdict : un produit que je rachèterai sûrement à l’occasion, si j’ai envie de profiter un peu de la piscine ou de la plage entre deux épilation à la cire. oui car moi je suis brune et poilue c’est comme ça… et l’épilation « 4 semaines » de tranquillité, je l’attends encore !! Sa remplaçante : la même, j’avais acheté un pack de deux aux soldes.

Produits pour les cheveux 

shampoing Elsève et shampoing sec Klorane

Shampoing nutrition mèches – à la gelée royale – Elsève – 250 ml

Je suis amoureuse de l’odeur de cette gamme Elsève qui sent vraiment trop bon !! Normalement c’est un shampoing qui est sensé protéger les cheveux méchés. Les cheveux sont bien brillants après application de ce shampoing !Verdict : un produit que je rachèterai quand j’aurai un peu vidé mon stock ! Son remplaçant : shampoing pour cuir chevelu sensible de Kérastase

Shampoing sec extra doux au lait d’avoine – Klorane – 50 ml

Un shampoing sec que j’avais reçu dans une box. j’ai bien aimé son odeur ainsi que le résultat sur les cheveux. par contre, comme pour le shampoing sec de chez Syoss que j’avais terminé le mois passé, j’ai trouvé que le produit partait beaucoup trop vite ! Verdict : je pourrais le racheter dans le futur si le trouve aux soldes. Son remplaçant : shampoing sec poudre de Perlimpinpin de Lush.

Produits hydratants 

beurre pour le corps TBS aux fruits de la passion et crème pour les pieds YR

Beurre  pour le corps aux fruits de la passion – The Body Shop – 200 ml

Un beurre pour le corps que j’avais reçu gratuitement lors d’achats en boutique! j’ai été surprise en bien par l’odeur qui est douce mais pas écoeurante, moi qui d’habitude opte toujours pour des odeurs un peu plus neutres genre amande ou karité. Il est assez hydratant car formulé pour les peaux normales à sèches. Verdict : un produit que je pense racheter mais plutôt en été quand ma peau aura un peu moins besoin de produits « costauds » 🙂 son remplaçant : lait pour le corps Garnier à la mangue pour peaux sèches. 

Baume réparateur pour les pieds à la lavande bio – Yves Rocher – 50 ml

je crois que vous l’aurez compris car je le répète à longueur d’articles « produits finis » , j’adore la gamme à la lavande de chez Yves Rocher ! je trouve que ces produits hydratent vraiment bien et laissent les pieds parfumés 🙂 les soirs de grand froid j’ai adoré mettre ce baume avec de grosses chaussettes par dessus pour bien adoucir et nourrir mes pieds. Verdict : un produit que je rachèterai encore et encore car je le trouve vraiment efficace. Sa remplaçante : crème pour les pieds TBS à la menthe poivrée

Crèmes pour le visage 

crème Pierre Ricaud et YR

Crème de jour hydra-rides – peaux mixtes – Dr Pierre Ricaud – 40 ml 

Une crème que j’ai déjà fini au moins 3 fois ! elle apporte une bonne hydratation à ma peau mixte sans pour autant me faire encore plus briller. Son odeur est assez neutre mais très agréable. la texture est très légère mais a une action « réconfortante » pour la peau. Verdict : je pense que vous l’aurez compris, j’adore cette crème et j’ai déjà entamé mon 4ème pot, j’alterne avec une autre  crème selon les envies du moment! Sa remplaçante : la même !

Crème de jour et de nuit à la Calendula – Yves Rocher – 50 ml

un baume pour le visage que j’adore employer car il hydrate vraiment bien la peau. je ne l’utilise par contre que le soir car sinon elle est trop riche et je n’arrive plus à me maquiller par-dessus ! c’est également la crème que mon chéri utilise pour s’hydrater la peau le matin. Verdict : c’est une crème que j’aime beaucoup car elle hydrate vraiment bien et sent très bon. En plus, c’est la crème chérie de mon homme 😉 Sa remplaçante : la même 🙂

Nettoyants pour le visage

démaquillant yeux Nivea, eau micellaire Melvita à la rose et gommage Bourjois

Démaquillant ultra doux pour les yeux – Nivea visage – 125 ml

Un bon démaquillant pour les yeux que j’avais reçu de ma belle-maman. il ne pique pas les yeux mais par contre, il faudra passer plusieurs fois pour enlever bien toutes les traces de maquillage. Verdict : je rachèterai certainement ce produit mais en version biphasée pour ne plus avoir de peine à faire partir mon mascara. Son remplaçant : démaquillant pour les yeux de chez Yves Rocher (biphasé)

Eau fraîche micellaire visage et yeux – à la rose – Melvita – 200 ml

Un eau micellaire que j’avais gagnée à un concours et c’est chouette car cela m’a permis de tester cette eau dont je n’avais jamais entendu parler auparavant ! Elle sent assez fort la rose (il faut aimer, mais personnellement cela ne me dérange pas!) et démaquille vraiment bien. En plus, c’est bio, que demande le peuple ?? Verdict : un très bon produit que j’ai d’ailleurs déjà racheté. Son remplaçant : lait démaquillant pure calmille de chez Yves Rocher

Gommage visage – booster d’éclat – billes de bambou et pulpe d’orange – Bourjois – 75 ml

j’ai adoré utiliser ce gommage qui laisse la peau toute douce ! Son odeur est agréable et les grains assez doux mais on sent tout de même l’action gommante.  Verdict : un bon gommage que je rachèterai dans le futur ! Son remplaçant : gommage The Body Shop de la gamme aux algues.

Déodorants 

déodorant Axe anarchy for her et déodorant Mum

Déodorant Axe Anarchy for Her – 150 ml

Mon copain m’avait fait envie avec ses produits Axe qui sentent toujours très bons et sont – apparemment – très efficaces ! Du coup, comme il y avait une promo sur tous les produits Axe, j’en ai profité pour essayer le dernier né de la marque, le Axe Anarchy version féminine. Tout d’abord, je trouve le bouchon hyper pratique. Pour l’ouvrir il faut juste le dévisser donc pas de risque de perdre le bouchon derrière le meuble de la salle de bain un jour sur deux (ça sent le vécu ça ?? nooooon si peu!!). Ensuite, l’odeur est très agréable, féminine, fruitée. Mais. un peu trop forte à mon goût ! je n’aime pas sentir mon déo une fois que je suis habillée ! Verdict : un bon déodorant très efficace malgré tout et que j’ai racheté pour sa praticité, en plus c’est apparemment une édition limitée alors j’en ai profité. Son remplaçant : le même. 

Déodorant MUM – sensitive Care – Aloe Vera – Jojoba – Calendula – 25 ml

Un déodorant que j’avais acheté chez Manor pour tester. Bien mal m’en a pris, car j’ai détesté ce déodorant que j’ai trouvé inefficace. et pourtant, je ne suis pas le genre de personne qui transpire beaucoup. En plus, je n’ai pas du tout apprécié son odeur ! Verdict : un produit que ne rachèterai en aucun cas !! Son remplaçant : voir plus haut.

Produits pour le maquillage

fond de teint flower perfection et dissolvant essence

Dissolvant sans acétone – à l’odeur de fraise et de vanille – aide les ongles mous à se fortifier  – Essence – 150 ml

Un petit dissolvant sans prétention qui fait bien son job et ne sent pas trop mauvais ! Verdict : un produit que j’ai déjà racheté plusieurs fois et que je rachèterai encore car je trouve inutile de mettre trop d’argent dans un dissolvant (à part le bain de Bourjois bien entendu 😉 )!! Son remplaçant : dissolvant Essence à la noix de coco et à la papaye 

Fond de teint Flower Perfection – teinte 52 vanille – Bourjois – 30 ml

Un fond de teinte à forte couvrance que j’ai adoré employer au début. Ensuite, je l’ai trouvé un peu trop jaune pour moi et trop asséchant sur le contour du nez et autour de la bouche.  Je dois avouer que j’ai eu de la peine à le finir ! (d’ailleurs, il doit en rester un tout petit peu au fond encore!!) ce flacon devait être sans fond car j’ai employé ce produit de janvier 2012 à janvier 2013 et il n’était pas encore vide (j’avoue, je lui ai fait parfois des infidélités, mais tout de même !!) Verdict : un bon fond de teint si vous n’avez pas de zones de sécheresse. je le rachèterai peut-être dans quelques temps mais en couleur 51 qui est, il me semble du moins, un peu moins jaune mais plutôt rose. Son remplaçant : fond de teinte lumière perfection de Chanel. 

Ouf j’arrive au bout de cette interminable liste ! j’espère que vous ne vous serez pas trop ennuyées en lisant tout cela 😉

n’hésitez pas à commenter !

bisous et bientôt !!

5 réflexions sur “Produits finis # 7

  1. J’avais une fois testé le déo MUM une fois aussi et j’avais détesté également! En tout cas ca fait plaisir de voir qqn qui parle aussi de produits Yves Rocher, je me sens parfois seule haha ^^ bisous

    • hihi moi j’aime beaucoup les produits YR malheureusement la marque souffre d’une mauvaise réputation apparemment sur la blogo 😉 mais ils font de plus en plus de produits qui font parler d’eux donc j’espère que la marque reviendra dans les « grâces » des autres blogueuses hihi 🙂 bisous !

  2. Rooooh le dissolvant Essence, il me le faut!
    D’autant plus que j’ai oublié mon Hemma chez les parents 😦
    Le déo axe me fait envie aussi mais j’ai peur qu’il agresse trop ma peau 😦
    La creme dépilatoire ca fonctionne pas comme il faut sur moi c’est chiant 😦

    Ca va j’arrete de raler :p

    BiZouilles!

    • le dissolvant essence est super et vraiment pas cher pour une grosse contenance donc c’est top 🙂 écoute pour le déo personnellement il ne m’a pas agressé la peau mais peut-être que sur une peau plus sensible que la mienne il pourrait brûler, je ne sais pas :(. Dommage pour la crème dépilatoire ! franchement je pense que c’est la seule qui a fonctionné sur moi 😉 comme quoi 🙂 bisous et merci pour ton commentaire 🙂 bonne journée !!

  3. Pingback: Produits finis # 8 | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s