Mes cheveux sont déjà passés à l’automne ! [Color Ultimate de Schwarzkopf]

coucou les filles !

si vous me suivez sur instagram (badgeekette), vous devez déjà le savoir; j’ai reçu grâce au site Coolbrandz et à sa fondatrice l’adorable Eileen une coloration Color Ultimate, la dernière née de la marque Schwarzkopf. Petit moment de panique tout d’abord quand elle m’a gentiment annoncé que j’avais gagné une de ces colorations ! En effet, j’avais mal lu et je n’avais pas compris qu’il s’agissait de colorations permanentes ! Du coup, comme j’avais choisi la couleur châtain foncé (à vrai dire, vu l’emballage je dirais plutôt brun foncé, et d’ailleurs c’est son nom en Allemand, mais bon, on va pas chipoter). Gros moment de doute… et si la coloration ne me plait pas, je fais quoi ?? bref, ma vie est super compliquée, vous voyez. 

Mais mercredi passé, je prends mon courage à deux mains et hop, je commence à lire l’instruction pour me faire la coloration en question. Au pire, si ça ne me plait pas, j’irai chez ma coiffeuse et elle arrangera tout ça :-/ lol

L’innovation de cette coloration est qu’elle est conditionnée dans un flacon pompe. Plus besoin donc de procéder à des mélanges dignes d’un alchimiste pour se faire sa coloration at home. Ni une ni deux, j’enfile un vieux t-shirt, je mets un vieux linge (celui prévu pour les chats lol) sur mes épaules et je commence à secouer le flacon (j’ai bien sûr au préalable enfilé les gants fournis dans le pack). Le produit sort en forme de mousse très dense et légèrement bicolore. (cela dépend des couleurs) la mienne est donc blanche et brune. Avec un doigt je mélange donc grossièrement les deux couleurs et je commence l’application sur les racines. (là, j’ai un peu flippé, j’avoue.) Pour finir, j’ai trouvé plus simple de mettre de la mousse sur ma main gauche et de la frotter contre la main droite pour mélanger le tout et ensuite avec mes deux mains d’appliquer la couleur sur mes longueurs. (j’espère être assez claire, vu que j’étais seule à la maison et que mes deux mains étaient dans des gants pleins de produit, je n’ai pas de photo de l’application en elle-même)

Une fois qu’il me semble que mes cheveux sont bien imprégnés comme il faut, je laisse poser le tout durant 30 mn comme indiqué sur le mode d’emploi. Une fois les 30 mn écoulées, voici venu le temps du rinçage (et du verdict haha) Pour commencer, il faut prendre un peu d’eau dans la paume de notre main et *émulsionner* les cheveux, puis les rincer complètement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Ensuite, étape finale, il faut appliquer le soin fourni dans le pack et le laisser poser 2 mn (c’est long quand on a la tête en bas lol). Puis rebelote, on rince jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Au final, je suis super heureuse d’avoir pris sur moi pour faire cette coloration car le système est vraiment super et ne nécessite vraiment aucune préparation. Dans le kit il y a également une seconde paire de gants si vous avez encore du produit dans le flacon (ce qui est mon cas). Ainsi, vous pouvez refaire vos racines quelques mois après, sans devoir racheter une nouvelle coloration car celle-ci se conserve quelques mois une fois ouverte! Bref, je suis vraiment séduite par ce système !!

IMG_3705

Mes cheveux sont bien plus foncés qu’avant (ma couleur d’avant était très proche de ma couleur naturelle car j’ai naturellement des reflets dorés-roux dans les cheveux, comme ma maman) mais cela me plaît et à mon mari aussi 😀 D’ailleurs, cela me plaît tellement que je pense continuer à me teindre les cheveux ainsi 😀 car avec la couleur que j’ai en dessous les reflets roux ressortent roux foncés et je trouve ça chouette !

Merci Coolbrandz pour ce joli cadeau !!

et vous, tentées par ces colorations ??

bisous les filles et à bientôt !

8 réflexions sur “Mes cheveux sont déjà passés à l’automne ! [Color Ultimate de Schwarzkopf]

  1. Tu le sais déjà, j’adore cette nouvelle couleur! Je trouve que ça te va hyper bien!! Ta couleur naturelle et tes petites mèches miel sont top en été et cette couleur se prête hyper bien à l’automne-hiver 🙂

    Merci pour la jolie revue! Gros bisous!

  2. Je viens de feuilleté tout…oui tout ton blog et je trouve que cette couleur te va mieux, elle fait ressortir ton visage!!! Puis le changement çà fait du bien!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s