Minuit, le joyau de la collection d’hiver de Dior

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2014 ! Qu’elle soit remplie de santé, bonheur, d’amour et belles rencontres 🙂 Je voulais commencer cette année avec une petite review sur le magnifique rouge à lèvres reçu par mon mari à Noël, le sublime Diorific Minuit de la collection d’hiver de Dior.

En règle générale, j’adore toujours les collections saisonnales de chez Dior et la collection de cet hiver n’a pas dérogé à la règle. J’ai tout de suite craqué pour ce rose-bleu assez pétant et légèrement pailleté.

Du coup, quand mon cher et tendre m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour Noël j’ai tout de suite pensé à cette merveille. Mais je vous laisse avec les images, qui seront bien plus parlantes que tout mon blabla 😉

Dior Minuit

Packaging : Doré, lourd, hyper classe. comme pour d’autres rouge à lèvres que j’avais déjà présentés sur le blog je dois dire que le doré n’est de loin pas ma couleur préférée mais là ça passe bien, surtout pour une collectiond d’hiver. Le seul défaut que je peux lui trouver est que le packaging marque très facilement.

Odeur : cela sent le rouge à lèvres de luxe, c’est fleuri, très agréable. Rien à signaler donc.

Texture: assez sèche c’est un peu le seul défaut de ce rouge à lèvres. le raisin glisse tout de même assez facilement sur les lèvres si celles-ci sont bien hydratées. sinon il aura tendance à marquer les petites peaux disgracieuses.

Confort : comme dit plus haut la texture étant un peu sèche il aura tendance à assècher les lèvres si elles n’ont pas été hydratées au préalable. Sinon on ne le sent pas particulièrement une fois appliqué.

Tenue : il s’estompe assez rapidement dès qu’on boit ou mange. En fin de journée on le devine encore sur les lèvres. Donc je dirais qu’il a une assez bonne tenue mais prévoyez tout de même une retouche après le repas pour garder une bonne pigmentation.

En résumé, je suis ravie de ce rouge à lèvres qui donne immédiatement du peps à un maquillage assez neutre. Il ne ressemble à aucun autre rouge à lèvres de ma collection (et pourtant, j’en ai!) J’ai d’ailleurs reçu avec ce rouge à lèvres une magnifique palette Guerlain dont je vous parlerai dans un prochain article et qui s’accorde très bien à des lèvres assez « chargées ».

je vous fais de gros bisous et vous dit à très bientôt !!

portrait Dior minuit

7 réflexions sur “Minuit, le joyau de la collection d’hiver de Dior

    • oui c’est vrai que le packaging est assez spécial (et pas très pratique à ranger mais bon je le remet dans son carton à chaque fois lol) je ne connais pas les rouges Dior faudra que je me penche sur la question 😉 merci d’avoir commenté !

      J’aime

  1. Pingback: Les Fumés de Guerlain pour des smoky chics | BadGeekette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s