Blue Jeans.

Je reviens ce soir pour vous présenter, comme le titre l’indique,  un make-up bleu ! non non, vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit bleu ! Si vous me suivez depuis un moment vous devez sûrement savoir qu’il s’agit d’une couleur que j’emploie très rarement voire jamais en matière de maquillage. Et pourtant, j’aime beaucoup cette couleur ! Mais, sur mes yeux, je ne sais pas, je ne trouve pas ça forcément harmonieux. (peut-être une question d’habitude aussi) Du coup, quand Nicole, du magasin en ligne Fashion Pupa m’a contactée à nouveau pour essayer cette fois-ci les produits Barry M (une nouveauté dans son assortiment), j’ai bien sûr accepté tout de suite car je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque et j’en avais toujours entendu beaucoup de bien.

J’ai donc voulu sortir un peu de ma zone de confort et ai choisi un crayon ombre à paupière bleu, un bronzer ainsi qu’un rouge à lèvres de la marque.

 

 

 

 

Voici donc le maquillage un peu plus en détail …

Petites explications …

Après avoir appliqué ma base à paupière Primer Potion d’Urban Decay, j’ai simplement fait un trait assez grossier au ras des cils supérieurs avec le crayon bleu. Je l’ai ensuite estompé un petit peu à l’aide d’un pinceau crayon. Ensuite, j’ai pris un fard champagne irisé de chez Catrice et je l’ai appliqué sur toute ma paupière mobile et immobile, en passant par-dessus mon trait bleu pour l’adoucir un peu. Puis, pour terminer, j’ai appliqué le fard brun mate de mon duo Astor dans le creux externe de mon oeil pour donner un peu de profondeur à mon make-up ainsi que le beige de mon duo Astor pour illuminer l’arcade sourcilière.

Comme à mon habitude, un coup de mascara et le travail des yeux est terminé ! 🙂

Je trouve que l’eyeshadow pencil en teinte Midnight blue de Barry M. est un très bon produit, qui s’applique facilement et tient très bien toute la journée. On voit cependant sur la photo que la couleur s’est légèrement imprimée sur ma paupière immobile, mais rien de bien grave. Je valide tout de même!

J’ai utilisé la poudre natural dazzle bronzing powder en guise de blush car je ne suis pas douée dans le contouring (même si j’aimerais savoir m’en faire un léger..) J’aime beaucoup ce bronzer qui est mate, pas trop foncé et qui s’applique et s’estompe facilement. Une très belle découverte ! En plus, le packaging n’est pas sans rappeler la marque NARS ! (c’est super joli mais salissant #fillepénible)

Pour le rouge à lèvres, j’ai jeté mon dévolu sur la couleur No 158 Coral Blush, un joli rose-rouge assez flashy. Son application est assez facile même s’il faut avoir les lèvres bien hydratées avant car il a tendance à faire ressortir les petits défauts. Par contre, j’aime beaucoup la couleur que j’ai choisie ! Pour la tenue, elle est assez bonne même si faut prévoir quelques retouches en cours de journée. (après avoir bu ou mangé). Ce rouge à lèvres est très confortable à porter !

En bref, je suis ravie de ces 3 produits et d’avoir découvert cette marque à petits prix !

Vous pourrez trouver ces trois articles ici :

crayon bleu

bronzer

rouge à lèvres

Autres produits utilisés :

– bb crème de Garnier (peaux mixtes) en teinte claire

– anticernes l’effaceur yeux de Gemey-Maybelline en teinte claire

– duo Astor (brun-beige)

– fard Catrice en teinte 030 Vanilla sky ride

– mascara Kiko Luxurious Lashes en noir

– poudre transparente Clinique

Et voici d’autres photos du look en entier 🙂

Connaissez-vous la marque Barry M ? Quels sont vos produits préférés de cette marque ?

Encore un énorme merci à Nicole pour sa confiance ♥ j’adore ces produits !

bisous et à bientôt !

PS. pour celles que cela pourrait intéresser, mon headband vient de chez Adéli Paris et il s’agit du modèle Sylva Folk 😉

IMG_5969

6 réflexions sur “Blue Jeans.

    • merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂 je n’ai eu que des échos positifs également de mon entourage du coup oui je pense investir bientôt dans une petite palette dans les bleus 😉 bisous !

  1. Ah ben je l’attendais ton maquillage dans des tons de bleu justement ! Je trouve que ça te va hyper bien, et l’association avec les lèvres rouges est ma préférée quand on porte du bleu sur les yeux ❤
    Il faudrait que tu oses plus souvent, c'est tellement joli 😀 Et tu es radieuse sur les photos, tu as l'air heureuse 🙂
    Gros bisous ❤

    • merci ❤ tu es adorable Sonia !! oui je trouve aussi que le rouge va bien sur les lèvres avec le maquillage bleu 🙂 mon chéri aussi a bien aimé du coup je pense me maquiller plus souvent dans ces tons-là 🙂 comme quoi !! merci pour tes compliments 🙂 *rougit* gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s