Mes favoris random du mois de septembre 2014 ![vidéo]

Coucou les filles !

Avec beaucoup de retard je vous poste enfin sur le blog la vidéo de mes favoris random du mois de septembre 201 4 !

Je dois dire que je reviens de 10 jours en Crète qui m’ont fait le plus grand bien ! Du coup je suis regonflée à bloc pour vous écrire des articles hihi.

Voici donc mes favoris random du mois de septembre, en attendant ma revue sur ceux d’octobre qui sera bien plus riche !

IMG_6366

La vidéo :

 

Bénabar – inspiré de faits réels 

Un album qui nous replonge dans l’ambiance des premiers albums de Bénabar avec des textes toujours drôles et sincères. Comme dit dans la vidéo j’adore particulièrement Paris by Night, La forêt (bien qu’elle soit l’une des plus dramatique de l’album) ainsi que Coming In 🙂 Bref, un très bon album !

Calogero – Les feux d’artifice 

Calogero nous livre là, comme à son habitude, une pépite que je ne me lasse pas d’écouter et de réécouter. Les mélodies sont superbes et j’ai eu un énorme coup de coeur pour la chanson Le portrait, mais j’apprécie également beaucoup (je les aime toutes mais s’il faut vraiment choisir) Avant toi et Cristal 🙂

Le maître des livres tomes 1 et 2 –  d’Umiharu Shinohara – éditions Komikku

Un manga que j’ai découvert par hasard car j’ai été attirée par les jolies couvertures (ouhh la fille futile ! non mais hé ho c’est important l’aspect esthétique d’un livre!) Cela raconte l’histoire d’un bibliothécaire dans une bibliothèque pour enfants, qui conseille aux adultes et enfants des livres qui vont les aider dans leur vie et parfois répondre à leurs questions et les rendre meilleurs dans leur vie.  Une très belle découverte !

De père en FIV – de William Roy

Cette BD raconte l’histoire (je suppose qu’il s’agit d’une autobiographie) d’un couple qui rencontre des difficultés à concevoir leur bébé. Le problème venant du mari, il se met à se poser pleins de question sur la paternité et sa prédisposition (ou pas) à être papa un jour. Son père, qui ne s’était jamais soucié de lui étant petit, choisit bien évidemment ce moment pour réapparaître dans sa vie…. une BD très émouvante sur un sujet délicat qui touche malgré tout beaucoup de couples. Comme dit dans la vidéo, le dessin ne me botte pas plus que cela mais cela ne m’a pas dérangée car cette BD est vraiment très bien écrite.

Alter Ego – saison 1  (Darius, Park, Fouad, Camille, Jonas, Noah; Ultimatum) – de Renders, Lapière, Reynès, EFA, Zuga, Benéteau, Erbetta & Ralenti – Dupuis 

Voici une série de BD que j’ai découvert toute à la fin du mois de septembre mais j’avais déjà tourné ma vidéo 😉 il s’agit d’une série en plusieurs « saison » ce qui fait un peu penser à une série télé 🙂 C’est l’écrivain de thriller Franck Thilliez qui en en avait parlé sur sa page Facebook et du coup cela m’a vraiment donné envie de lires ces bandes dessinées. Au début, vous avez 6 BD qui suivent chacune le destin d’un personnage. Vous pouvez lire les 6 BD dans l’ordre qui vous fait plaisir, cela n’a aucune importance car le destin des personnages se rejoignent pour ne former en somme qu’une seule et même histoire mais vue par les différents protagonistes. A la fin de ces 6 tomes il vous faut lire le tome « Ultimatum » qui clôt la saison 1 ! J’ai vraiment adoré ces bandes dessinées et me réjouis que les coffrets de la saison 2 (les BD sont déjà sorties mais de manière individuelles mais étant donné que j’ai les coffrets pour la saison 1 j’aimerais également les coffrets pour la saison 2 #obvious) sortent afin de continuer cette histoire passionnante au rythme haletant !

Voilà c’est tout pour mes favoris random du mois de septembre 2014 ! J’espère que ce petit article vous aura plu 🙂

Et vous, c’est quoi vos favoris random du mois passé ou du moment ?

bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s