Produits terminés #18 – janvier 2015

le temps file et voilà je suis à nouveau à la bourre pour vous présenter mes produits terminés du mois passé !!

Heureusement, je n’ai pas fini beaucoup de produits et c’est très bien, pour une fois que mon article produit finis ne sera pas long comme un jour sans pain … bref, trêve de blabla, commençons tout de suite !

IMG_7276

Soins pour les cheveux

IMG_7281

Shampoing Moist Repair – KMS California – 300 ml

J’ai bien aimé ce shampoing qui laissait mes cheveux très souples et brillants. Par contre, je l’ai trouvé un peu riche pour mon type de cheveux (je l’avais gagné à un concours) ce qui faisait que mes racines regraissaient assez rapidement. A l’heure où je vous écrit j’ai également terminé l’après-shampoing mais je vous en parlerai dans mes produits finis de février 😉 )

Je rachète ? non je ne pense pas, par contre je pense me pencher un peu plus vers cette marque que je trouve vraiment chouette.

Son remplaçant : shampoing et après-shampoing à la banane de The Body Shop

Shampoing Elsève Brillance à l’Alpha-Jojoba – L’Oréal Paris – 250 ml

Cela faisait des lustres que j’avais ce shampoing dans mon stock (d’ailleurs ça se voit car il s’agit encore d’un ancien emballage…. bouh la honte) mais comme j’essaie vraiment de vider mes stocks (je ne dois plus racheter de shampoing et de produits de douches durant au moins 2 ans mdr) je l’ai enfin sorti de mon armoires pour l’utiliser ! J’ai vraiment apprécié ce shampoing doux qui laisse les cheveux bien demêlés, son odeur est également super agréable !

Je rachète ? oui pourquoi pas ! (en 2040!) j’ai aimé le fait que malgré le fait qu’il prenne soin de mes cheveux, il ne les regraisse pas !

Son remplaçant : voir plus haut

Soins pour le corps

IMG_7279

Beurre pour le corps Honeymania – pour les peaux sèches – The Body Shop – 200 ml

J’ai adoré ce beurre pour le corps, l’odeur de miel est super gourmande et l’hydratation est vraiment au rendez-vous. La peau reste parfumée toute la journée et c’est vraiment une odeur parfaite pour la saison froide (cela sera peut-être un peu trop doux pour l’été). Bref, un gros coup de coeur !

Je rachète ? oui très certainement l’hiver prochain si j’ai terminé un peu mon stock de beurres corporels d’ici-là 😉

Son remplaçant : beurre corporel à l’amande The Body Shop

Huile de beauté – Moringa – The Body Shop – 100 ml

Une huile sèche qu’on peut utiliser autant bien sur le corps, le visage que les cheveux, à l’odeur très agréable qui reste longtemps sur la peau. C’était le produit qui m’a accompagnée durant mes vacances car très pratique pour son côté multi-usages. Son hydratation était suffisante mais je dois dire que pour l’hiver cela commençait à devenir un peu limite à moins d’en mettre vraiment beaucoup.

Je rachète ? pas pour le moment car les huiles ce n’est pas ma manière préférée de m’hydrater .. mais c’est dans les huiles sèches celle que j’ai utilisé qui m’a le plus plu.

Sa remplaçante ? L’Or Bio de Melvita

Soins pour les mains

IMG_7283

Crème nourrisssantes pour les mains – miel & muesli bio – Culture Bio – Yves Rocher – 50 ml

Cette crème pour les mains, à tout petit prix, est vraiment parfaite pour la saison froide ! J’ai adoré son odeur et sa rapidité de pénétration dans la peau. Elle hydrate également vraiment bien les cuticules ! En plus, sa composition n’a pas l’air dégueu donc c’est la cerise sur le gâteau 🙂

Je rachète ? oui oui oui !

Sa remplaçante : crème pour les mains de la marque Anasthasis

Crème pour les mains – Christmas time – Alessandro – 30 ml

J’avais reçu cette crème en cadeau de mon esthéticienne pour Noël 2013. J’ai vraiment apprécié cette crème assez riche à la bonne odeur d’épices de Noël 🙂 Elle pénétrait assez rapidement et laissait la peau douce.

Je rachète ? non je ne pense pas car il s’agissait d’une édition limitée !

Sa remplaçante : voir plus haut

Soins pour le visage

Gelée fraîche désaltérante – eau florale de rose au lait de graines de rose et pétales de rose sauvage – Melvita – 40 ml

J’ai bien aimé cette crème de jour légère et non grasse (elle est formulée pour les peaux normales à mixtes) qui hydrate vraiment bien la peau. Son odeur est agréable mais ne plaira assurément pas aux gens qui n’aiment pas les odeurs fleuries car là pour le coup, c’est vraiment très très fleuri. Son flacon-pompe est bien pratique, une pression suffisait pour faire tout mon visage 🙂 elle laisse la peau toute douce et facilite l’application ultérieure du fond de teint.

Je rachète ? pas tout de suite, mais certainement une fois que j’aurai terminé les produits de mon stock.

Sa remplaçante : crème de jour Nuxe Bio-Beauté

Crème de uit – Youth surge night – Clinique – 30 ml

Une crème assez riche et très cocooning que j’ai vraiment apprécié par ce temps froid. La peau est vraiment repulpée le matin ! Par contre, je n’ai pas aimé son odeur qui fait assez « plastique ».

Je rachète ? non je ne pense pas.

Sa remplaçante : gel à la bave d’escargot de Mizon

Rénovateur anti-tâches nuit – Garnier – 30 ml

Je n’ai pas terminé le tube de ce gel et je m ‘en sépare car cela fait trop longtemps qu’il est ouvert. Il s’agit d’un produit qui aide à faire disparaître plus vite les cicatrices ou autres tâches. Je l’ai trouvé assez efficace quand je l’utilisais tous les soirs.

Je rachète ? oui à l’occasion par contre je serai un peu plus assidue et l’appliquerai tous les soirs

Son remplaçant : aucun pour le moment

Acne cream – au thé vert – Scar Zone A – 14 gr

Un petit tube dans la même veine que le produit présenté avant celui-ci qui aide à faire disparaître les cicatrices d’acné ou autres. Je l’avais acheté sur iherb (et j’en avais d’ailleurs parlé dans mes favoris de septembre 2014 ici)

Je rachète ? oui je pense le racheter lors de ma prochaine commande iherb

Son remplaçant : aucun pour le moment

Maquillage 

Fond de teint Touche Eclat – Yves St-Laurent – teinte BR30 – 40 ml

Je suis très triste d’avoir terminé ce fond de teint qui couvre juste ce qu’il faut, donne bonne mine, s’applique super bien et en plus sent très bon 😉 Il m’a duré assez longtemps car une pompe (le produit est assez liquide) suffit à faire tout le visage. Un peu de correcteur est cependant nécessaire si vous avez pas mal d’imperfections (ce qui est mon cas).

Je rachète ? oui très certainement mais j’ai d’autres produits teint à utiliser avant et peut-être que j’aurai d’autres coup de coeur …

Son remplaçant : lingerie de peau de Guerlain & 1,2,3 perfect de Bourjois

Mascara The Colossal Go Extreme volum’ – noir intense – Gemey Maybelline – 9.5 ml

J’ai vraiment apprécié ce mascara qui donnait un beau volume à mes cils et les séparait bien. Sa couleur était vraiment très foncée (elle porte bien le nom de noir intense) donc parfaite pour mes cils déjà très noirs. Il ne faisait pas de paquet et ne faisait pas de miettes en fin de journée ! Un très bon mascara a petit prix !

Je rachète ? oui dès que j’aurai écoulé mon stock de mascaras …

Son remplaçant : mascara Astor doll eyes

Bain dissolvant Quick & Easy Sponge – sans acétone – Essence – 75 ml

Je cherchais une alternative moins onéreuse au bain dissolvant de Bourjois et je dois dire que j’ai été servie ! Ce bain dissolvant, bien qu’assez doux, fait vraiment bien le job. J’ai trouvé sa durée de vie correcte (en tout cas 3 mois mais je ne change pas hyper souvent de vernis). Son odeur est assez douce (mais ça pue quand même je vous rassure). Attention toutefois à ne pas le ruiner trop vite avec des vernis trop foncés car le liquide a (comme pour tous les bains dissolvants) tendance à se teinter et ensuite vous vous retrouvez avec les doigts peinturlurés ce qui n’est pas agréable (et ça tache en plus!). Évitez aussi d’enlever les vernis à pailettes avec un bain dissolvant car cela abîmera la mousse qui est à l’intérieur ce qui induira que des miettes de mousse viendront se déposer sur vos doigts…so glam!

Je rachète ? oui dès que je le retrouve

Son remplaçant : aucun bain dissolvant pour le moment

Et voilà, c’est tout pour mes produits terminés du mois de janvier 2015 ! Et vous, vous avez terminé beaucoup de produits ?

Bisous !

5 réflexions sur “Produits terminés #18 – janvier 2015

    • coucou 🙂 contente de t’avoir donné envie de le tester ! il est vraiment top et son odeur c’est vraiment un délice 🙂 la gamme à la fraise je n’ai testé que le gommage (que j’avais bien aimé) donc merci du conseil en effet si c’est trop chimique je ne risque pas d’aimer 🙂 bisous !

  1. J’avais bien envie de tester le fond de teint YSL, mais j’ai lu de mauvaises critiques à son sujet. Le fait qu’il t’aie plu va me pousser de nouveau à y jeter un coup d’oeil 🙂

    • oui en ce moment j’utilise toujours le ou les mêmes produits teint (là je tourne avec 4 fonds de teint dont 2 que j’utilise en combo pour avoir la bonne couleur) du coup ça descend assez vite 🙂 surtout que j’utilise une éponge real techniques donc il faut en mettre un peu plus (plus ou moins 2 pompes). après avoir fini ceux-ci je pense essayer de n’en avoir qu’un seul ouvert .. mais c’est dur !! gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s