Ma peau sensible est exfoliée tout en douceur grâce à Alchimie Forever !

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec une revue sur un gommage qui m’a été gracieusement envoyé par la marque suisse Alchimie Forever. Je dois dire que quand ils m’ont proposé de m’envoyer un produit à tester, j’ai été de suite très attirée par le nom de la marque car cela m’a fait penser à mon personnage dans WoW qui est alchimiste #geekunjourgeektoujours

IMG_7485

 

Bref, assez de blablas, voici une petite présentation de la marque. Celle-ci a été fondée à Genève par la famille Polla et est le fruit de l’alliance entre le Dr Luigi Polla, dermatologue et pionnier de l’utilisation des nouvelles technologies laser en Suisse et de sa femme la Drs Barbara Polla, spécialiste des antioxydants, des anti-âges et autres antistress.

C’est leur fille, Ada Polla, qui dirige la maison Alchimie Forever.

Cette marque n’a pas le label bio mais mise tout sur des antioxydants naturels.

Sans plus attendre, je vous présente donc le gommage antioxydant peau de soie 🙂

Ce qu’en dit la marque :

Cranberries – papaye – jojoba – litchi – beurre de karité – romarin

Ce gommage soyeux adoucit la peau et lui apporte fraîcheur, santé et pureté. La combinaison naturelle de billes de cranberries de couleur carmin, de perles nacrées de jojoba et d’extrait de papaye exfolie la peau tout en douceur. Dans un même geste, les qualités ancestrales du beurre de karité nourrissent la peau en profondeur et les extraits de litchi et de romarin, qui contiennent de puissants antioxydants, la protègent contre les stress de l’environnement. Excimer +, le gommage qui sublime votre beauté: :à la fois efficace et parfaitement adapté aux peaux sensibles.

-unifie le teint

-élimine les cellules mortes de la peau

-nourrit et adoucit la peau

-anti-âge

100 % élaboré en Suisse – non testé sur les animaux – ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

Tout d’abord, j’aime beaucoup la ligne esthétique des produits de la marque, très soignée. Cela fait vraiment très professionnel et moderne avec cette jolie couleur verte et l’écriture violette.

Sur le carton sont détaillés les composants. On peut d’ailleurs y lire que ce produit est formulé sans paraben.

Le produit se présente sous la forme d’un baume assez dense parsemée de petites billes dures (mais cependant non irritantes). Appliquée sur peau humide, la matière très crémeuse se fond dans la peau dans un massage très agréable. Le gommage se rince facilement à l’eau tiède. Je trouve la grandeur des billes idéale, ni trop grosse ni trop petite.

Après utilisation, ma peau est toute douce et ne tiraille pas. Je n’ai plus qu’à mettre ma crème hydratante et hop ! au dodo 😉

Le parfum est assez neutre, je dirais que la note qui ressort le plus est le romarin, c’est très frais sur la peau !

Je n’ai développé aucune allergie en utilisant ce produit et ai remarqué que mon grain de peau s’est légèrement affiné (surtout au niveau des ailes du nez)

Vous pouvez trouver ce gommage ici au prix de CHF 53.00 les 100 ml.

Bilan : c’est un produit que j’ai beaucoup de plaisir à utiliser et ses résultats sont visibles. Cependant,  pour être honnête, il est un peu trop onéreux pour mon budget donc je ne pense pas le racheter à moins de le trouver en soldes…

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Vous utilisez quoi comme gommage ? Dites-moi tout 🙂

Gros bisous et à bientôt !

4 réflexions sur “Ma peau sensible est exfoliée tout en douceur grâce à Alchimie Forever !

    • coucou ! je ne connais ni le nettoyant garnier ni le clinique ! mais il me semble avoir reçu un échantillon du clinique il faudra que je le teste !! kiehl’s est une marque que je n’ai encore jamais testé … à suivre donc 😉 bisous !

  1. Coucou! Tu sais où on peut retrouver cet article? 🙂
    Personnellement, j’utilise un exfoliant de chez The Body Shop, mais j’ai testé dernièrement celui de chez IAm, la marque de Manor. Et franchement, je ne suis pas déçue (et encore moins du prix)! 😉
    Bisous!

    • oui tu peux le trouver sur leur site ! perso j’aime aussi bcp l’exfoliant de la saline de Bex, je n’ai jamais testé le gommage Iam 🙂 faudra que j’aille voir 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s