Ma nouvelle routine beauté vient de l’Alpage !

Ce soir je reviens pour vous parler de produits que je teste depuis quelques mois maintenant (depuis début octobre plus précisément) donc j’ai assez de recul pour avoir un avis objectif … Ces produits proviennent donc de la marque L’Alpage, une marque suisse qui tire profit de tous les bienfaits de la botanique alpine. Ces produits sont exempts de parabènes, de triclosan ou de parafines et ne sont pas testés sur les animaux.

Ce qu’en dit la marque :

« A l’Alpage, nous pensons que l’association de la nature et la haute-technologie peut sublimer votre beauté.

C’est pourquoi toutes nos formules ultra-innovantes et hautement sensorielles sont à base d’ingrédients provenant de la botanique alpine associés aux actifs issus de la haute-technologie en soin de la peau. 

Nos formules sont inspirées par la nature suisse pour un véritable plaisir d’utilisation! Tous nos produits sont conçus et fabriqués exclusivement en Suisse avec un savoir-faire unique. »

J’avais été contactée cet été par la marque qui m’invitait à passer à leur boutique de Lausanne pour me présenter leurs produits et m’offrir des échantillons adaptés à mon type de peau. J’ai enfin pu passer à la toute fin septembre et j’ai été très bien accueillie 🙂 La boutique fait un peu penser à un petit chalet suisse et l’ambiance y est très chaleureuse, j’ai vraiment adoré, on s’y sent bien! J’ai également beaucoup aimé la vitrine avec le panorama suisse en playmobil 🙂 Les produits sont bien présentés et au centre de la boutique il y a un espace « test » où l’on peut tout sentir, essayer, etc. J’ai pu tester toutes les crèmes, sérums, etc. avec une petite explication à la clé ! En plus, je ne suis pas repartie qu’avec des échantillons mais aussi avec deux full sizes; on m’a gracieusement offert un sérum de la gamme « Inalp » (pour les peaux mixtes à grasses) ainsi qu’une crème hydratante de la gamme « L’Hydralpine » (pour tous types de peau). Pour compléter ma routine, j’ai fait l’acquisition du tonique de la gamme « L’Hydralpine » lui aussi.

La marque se décline en plusieurs gammes de produits, que vous ayez la peau sèche, normale, mixte, grasse ou mature, vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous pouvez également, comme moi, mixer les différentes gammes; prendre par exemple le sérum d’une gamme et la crème hydratante d’une autre gamme, tous les produits de la marque fonctionnent bien ensemble.

Les hommes ne sont pas en reste avec la gamme « L’Alpiniste » et d’ailleurs mon mari est très fan du baume après-rasage à la menthe des alpes que je lui ai offert lors de notre passage en boutique (oui lui aussi a testé pleins de choses) 😉

Visuellement, les flacons sont très jolis, très classes, et j’adore les emballages en carton épais, pliés en origami (sans colle!), ce qui fait que chaque carton s’ouvre comme une fleur qui éclot 🙂

Etape Numéro 1 : Nettoyer et rafraîchir

Depuis que je suis en possession de ces produits, j’ai mis au point une nouvelle petite routine du matin. Je commence donc par appliquer l’eau tonifiante, démaquillante et rafraîchissante de la gamme L’Hydralpine. Je l’utilise donc comme un tonique pour nettoyer ma peau des impuretés que la peau peut produire durant la nuit. La texture de cette eau tonifiante est un peu gélifiée, ce qui donne vraiment un coup de frais à la peau. Elle nettoie parfaitement ma peau et après son application j’ai tout de suite l’air beaucoup plus réveillée. C’est devenu un geste indispensable pour moi le matin car j’aime vraiment l’effet de ce tonique, et le fait qu’il soit assez économique. J’en suis en un peu plus de la moitié en 2 mois et demi d’utilisation ce qui est assez peu ! (d’habitude je termine un tonique par mois en l’utilisant tous les matins). Ensuite je passe à l’application de mon sérum.

Vous pouvez trouver l’eau tonifiante, démaquillante et rafraîchissante L’Hydralpine ici au prix de CHF 22.95 les 200 ml

Etape Numéro 2 : Matifier et lisser

Le sérum matifiant & lissant de la gamme Inalp est vraiment parfait pour mon type de peau mixte et son odeur est agréable. Il est composé (entre autres) de thym et de verveine qui aident à apaiser la peau et la laisse souple et matifiée. J’adore le fait que le conditionnement soit en flacon-pompe car je trouve cela super pratique à doser ! Une pompe et demi me suffit pour faire tout mon visage et un peu mon cou (je descends toujours mes soins dans mon cou). Ce sérum ne colle pas et pénètre rapidement dans la peau ce qui permet de passer rapidement à l’étape numéro 3 de ma routine, la crème ultra-hydratante 24h de la gamme L’Hydralpine !

Vous pouvez trouver le sérum hydratant & lissant Inalp ici au prix de CHF 54.95 les 30ml

Etape Numéro 3 : Hydrater

J’ai eu un peu peur au début que cette crème soit trop riche pour moi mais comme j’avais expliqué avoir des plaques de sécheresse autour de la bouche, etc. on m’a plutôt conseillé cette crème qui se présente sous forme de gel ultra léger et qui pénètre hyper rapidement dans la peau. Son odeur est super agréable et la texture fraîche fait du bien le matin ! Cette crème est composée d’eau des glaciers de Suisse et de blé. Comme le sérum, elle ne laisse pas de fini gras sur la peau. Quand je touche mon visage après l’avoir appliquée (bon après avoir attendu quelques secondes quand même, n’est-ce pas !) ma peau est douce et je sens qu’elle est bien hydratée. Je peux donc commencer à me maquiller sans souci par-dessus 🙂

Vous pouvez trouver la crème ultra-hydratante 24h L’Hydralpine ici au prix de CHF 46.95 les 50 ml

Je n’ai eu aucun problème de fond de teint qui glisse ou qui fait des « bouloches » après avoir appliqué les produits L’Alpage ! Et ça, je peux dire que c’est vraiment un super bon point.  Depuis que j’ai mis au point cette routine, ma peau est en pleine forme et développe moins de boutons. Je sais déjà que je rachèterai ces produits à l’avenir !

Vous aimeriez voir les trois produits présentés en action? je les applique dans ma vidéo The Power of Makeup 😉

J’ai également pu tester le masque matifiant purifiant de la gamme Inalp, qui est une sorte de masque à l’argile mais qui ne sèche pas et que vous pouvez laisser autant de temps que vous voulez sur votre peau sans ressentir de tiraillement ! Je l’ai trouvé vraiment très agréable à utiliser, et le petit pot échantillon m’a permis de l’appliquer 3 fois ce qui est super chouette pour pouvoir se forger un avis. A chaque fois j’ai appliqué ce masque quand je sentais que quelques boutons allaient sortir et bien après le passage de ce masque je ne ressentais plus ces tiraillements caractéristiques d’un bouton qui arrive (so glam) et ma peau était apaisée. Bref c’est un gros coup de coeur et je l’ai déjà acheté en full size 😉

J’ai reçu également d’autre échantillons de la marque qui ont vraiment l’air prometteurs, dont la crème pour le corps de la gamme L’hydralpine !

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment séduite par cette marque suisse, de par ses prix accessibles et de par la qualité indéniable de ses produits.

Où trouver ces produits ? sur  leur boutique en ligne  ou directement dans leur boutique de Lausanne, sise au Petit-Chêne 1. Vous trouverez également ici la liste des autres endroits où vous pouvez trouver et acheter la marque en Suisse.

Je pense que d’autres revues suivront car comme écrit plus haut, j’ai entre-temps passé commande sur le site, et je me suis pris le gel nettoyant de la gamme L’Hydralpine, le masque matifiant et purifiant de la gamme Inalp ainsi que le contour des yeux de la gamme Mielicime !

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Si ce n’est pas le cas, j’espère vous avoir donné envie de la découvrir !

Encore un grand merci à L’Alpage pour sa confiance ainsi que pour son super accueil lors de ma visite.

Bisous !

2 réflexions sur “Ma nouvelle routine beauté vient de l’Alpage !

  1. Merci pour tes impressions. J’ai hésité plusieurs fois à acheter cette marque. Comme tu as l’air très contente je vais tester prochainement .
    Bisous
    Mary-Laure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s