[Revue] Maquillage de jour et de soirée avec la palette MannyMUA x Makeup Geek :-)

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la palette MannyMUA x Makeup Geek 🙂 Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’adooooore les fards Makeup Geek (MUG pour faire plus court). (Pour les curieuses, j’en parlais ici entre autres…et ça date :/ )Leur pigmentation est au top (bien meilleure que les fards MAC) et le rapport qualité-prix est imbattable. Du coup, quand j’ai appris qu’un youtubeur que j’adore, MannyMUA, avait collaboré avec la marque pour créer une palette de 9 fards à paupières, mon sang n’a fait qu’un tour, il me la fallait absolument ! Cela fait maintenant depuis le début de l’année que je m’amuse avec cette palette et j’ai eu envie de partager avec vous deux looks bien différents que j’ai réalisés avec elle.

Niveau packaging, la palette est en carton dur, sur le devant on retrouve le logo MUG et sur l’arrière le nom des fards et le logo MannyMUA. Etant fan de Sailor Moon, je ne pouvais qu’apprécier les nombreuses références à cette fameuse série :). A l’intérieur on retrouve un grand miroir ce qui est toujours pratique. Le rabat peut être plié complètement en arrière ce qui permet d’avoir la palette bien en main. Sa grandeur est idéale, ni trop grande, ni trop petite !

Les fards Beaches & Cream, Frappe et Cosmopolitan faisaient déjà parti de la gamme permanente de MUG ainsi que le pigment insomnia que l’on retrouve ici en texture « foiled ». Les teintes Artemis, Luna, Sora, Mars et Aphrodite sont pour leur part totalement inédites.

Voici une petite description des fards :

Artemis: Champagne doré avec un fini irisé

Beaches & Cream: beige tirant sur le pêche au fini mate

Luna: rose gold au fini foiled (métallisé) 

Cosmopolitan: cuivré rose avec un fini irisé

Sora: brun « terracotta » au fini mate (avec de tous petits irisés à la surface du fard)

Frappe: brun moyen au fini mate

Insomnia: brun-rouge chaud avec des reflets bleus au fini foiled (métallisé + duochrome)

Mars: rouge foncé au fini mate

Aphrodite: brun tirant fortement sur le prune au fini mate

Je trouve super le fait que la palette contienne pas mal de fards totalement portables tous les jours et quelques fards un peu plus « foufous » comme Mars ou Insomnia pour réaliser des maquillages plus « osés » ou de soirée.

Les fards sont de la même grandeur que des fards MAC.

Maquillage de « jour »

Fards utilisés : Beaches&Cream, Sora, Luna, Cosmopolitan, Aphrodite.

Rouge à lèvres: Rouge volupté de YSL en teinte beige

Maquillage de « soirée »

Fards utilisés: Insomnia, Artémis, Sora, Beaches&Cream, Aphrodite. 

Rouge à lèvres: Dolci de Giorgio Armani

Bilan

Cette palette n’est pas forcément un must-have si comme moi vous possédez déjà la plupart des fards dans leur version individuelle. Par contre, je trouve que le choix des 9 teintes a vraiment été bien réalisé, en faisant un bon mélange entre les textures mates/irisées/métallisées et les couleurs neutres ou plus marquées. Mon fard préféré de la palette est sans conteste Luna mais le fard duochrome Insomnia est lui aussi magnifique et je n’avais pas de fards semblables dans ma collection 🙂

Où trouver cette palette ? ici au prix de 45 dollars 🙂 (ce qui fait 5 dollars le fard ce qui est vraiment super raisonnable !)

Alors, tentées ?

Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s