Mon avis sur La Petite Box – Romance Edition

Hello !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une box suisse dont j’entends parler sur les blogs depuis quelques temps, il s’agit de La Petite Box.

D’ailleurs, j’ai appris il y a peu que ma copine Charlotte, du blog « Mon petit quelque chose » avait été choisie pour être la community manager romandie chez La Petite Box et je suis super fière d’elle ! J’ai donc été doublement heureuse quand j’ai été contactée par les créateurs de la box pour recevoir la nouvelle Petite Box qui est placée sous le signe de l’amour car son nom est « Romance ». Je profite de cet article pour remercier l’équipe de La Petite Box pour cet envoi et bien sûr Charlotte qui leur a sûrement soufflé le nom de mon blog 😉

Alors, de quoi s’agit-il ? 

D’une box sur abonnement (ou pas d’ailleurs, je l’expliquerai plus bas) qui a comme thèmes la mode, la beauté, les produits lifestyle, la décoration, la nourriture et les boissons. Le principe a attiré mon attention car même si j’adore la beauté, je m’intéresse également à pleins d’autres choses !

Le contenu de la box « Romance »

Saddle bag de la marque Virgule – valeur CHF 69.00

J’ai tout de suite trouvé ravissant ce petit sac rond. Sa couleur rose pâle me plaît énormément ! Cependant, les finitions ne sont pas très bien faites (coutures extérieures de travers, intérieur pas très bien cousu, etc.) ce que je trouve un peu dommage pour un sac qui coûte tout de même CHF 69.00. Je le trouve cependant très mignon et l’utiliserai avec plaisir cet été. Ah oui, j’oubliais: je trouve la bandoulière un peu courte (ou alors je suis vraiment trop grosse :/)

Rouge à lèvres de la marque Bronx Colors – Just matte lipstick en teinte Passion Red – valeur CHF 9.50

J’avais déjà vu cette marque à la Coop sans jamais n’avoir rien acheté sur son stand. Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de tester cette marque ! Ce rouge à lèvres s’applique facilement, il est très pigmenté donc pas besoin de passer le raisin plusieurs fois sur les lèvres pour avoir une teinte soutenue. Il a une odeur très agréable que je ne saurais décrire mais en tout cas elle me plaît beaucoup. La tenue est vraiment pas mal du tout. Après avoir mangé, le rouge à lèvres se voit encore même s’il est un peu estompé. Pour retrouver une bonne pigmentation il suffit d’en rappliquer un petit peu 😉 Je suis donc très contente de ce rouge à lèvres ! Pour info, la marque Bronx est cruelty free ce qui est vraiment un point positif.

img_0568

Sur cette photo je porte le rouge à lèvres Bronx Colors en teinte Passion Red

Vernis à ongles de la marque Alessandro en teinte Velvet Red – 5ml – valeur CHF 7.50 (dans cette contenance)

J’étais curieuse de retester cette marque car j’avais acheté il y a quelques années des vernis Alessandro qui ne m’avaient pas convaincue du tout niveau tenue. La texture du vernis est bien fluide, s’applique super facilement grâce au pinceau large (j’adore!) par contre comme pour les autres vernis de la marqueque j’avais pu tester auparavant, la tenue est assez bof bof. Dommage, car la couleur est super jolie et le vernis a une belle brillance !

Freeshape Quick blow dry + Freeshape 2-in-1 de la marque KMS California – 75 ml chacun – valeur CHF 12.75 et CHF 11.20 (dans ces contenances)

Je connaissais déjà cette marque (la gamme Moist que j’adore !), j’étais donc très heureuse de recevoir ces produits dans la box et de pouvoir découvrir cette gamme que par contre je ne connaissais pas. Les deux produits sentent vraiment bon, ça sent les produits professionnels de coiffeurs quoi 😉 Le spray accélateur de séchage fonctionne vraiment bien, j’ai la nette impression que mes cheveux sont secs plus vite quand je vaporise ce produit sur mes cheveux avant de procéder au séchage !

Concernant le 2-en-1, il s’agit – il me semble – « bêtement » d’une laque à cheveux, que j’ai trouvée pas mal, elle ne colle pas les cheveux tout en les fixant.

img_0500

Bouteille de White Secco de la marque Schlumberger – valeur CHF 18.90

Je ne connaissais pas du tout cette marque et mon anniversaire étant le 21, je réserve cette bouteille pour cette occasion ! Je trouve la boîte très très belle et je pense que je la garderai une fois la bouteille bue 😉

Goodies

La box contenait également le magazine de mode « Nuicons » qui est malheureusement en Allemand. Même si je lis cette langue, j’aurais apprécié recevoir un magazine en Français !

img_0506

Prix de la box

Comme pour les autres box de ce genre, il est possible de s’abonner pour un mois ou pour plusieurs, le prix étant dégressif si vous vous abonnez plusieurs mois. La box unique d’essai (sans renouvellement automatique d’abonnement) est à CHF 94.00 et sinon, l’abonnement par mois (résilliable à tout moment) est à CHF 89.00.

Pour ma part, je trouve cela quand même très cher pour une box dont on ne connait pas le contenu à l’avance. Vu mes moyens financiers, je préfère pouvoir m’acheter quelque chose qui me plaira vraiment chaque mois plutôt que de « jouer à la lotterie » de la box dont le contenu ne me conviendra pas forcément et me frustrera peut-être un peu.

Le contenu de cette box, en comptant les CHF 69.00 du sac, est donc de CHF 128.85. 

Alors, j’en pense quoi au final?

Comme dit plus, je trouve le prix un peu élevé pour une box dont on ne connait pas le contenu à l’avance. Les produits reçus m’ont tous plus mais j’aurais souhaité recevoir des full size plutôt que des « miniatures ». De plus, et même si c’est une bonne marque, Bronx est une marque de supermarché, ce que je ne trouve pas forcément très classe contrairement à l’image que véhicule la box.

Est-ce que je vous recommande cette box ? Oui si vous avez le budget et aimez être surprise. Non, si au contraire, comme moi,  vous préférez choisir vous-même vos produits, mais ça, c’est valable pour toutes les box existantes sur le marché suisse !

J’espère que cet article vous auras plu, n’hésitez pas à le commenter 🙂

Et vous, avez-vous déjà essayé cette box ? 

Est-ce qu’elle vous tente?

Bisous !

2 réflexions sur “Mon avis sur La Petite Box – Romance Edition

  1. Coucou ! C’est vrai, je n’avais pas pensé aux miniatures ! Comme tu dis, pour le prix on préfère avoir des full size plutôt que des miniatures (même si c’est le cas que pour les produits capillaires, puisqu’il me semble que le vernis et le ràl sont déjà en format vente normal), et t’as aussi raison pour les marques reçues, je pensais la même chose, mais je ne l’ai pas mentionné je crois, car je me suis dite que nous en tant que « beauty addict » on connaît plus de marques et donc on préfère recevoir du UD que du Bronx ^^ mais je me demande si une personne « normale » fait attention à ce genre de détails 🙂
    Bisous !

    • coucou ! alors le rouge à lèvres est un full size mais le vernis est un mini ! après tu as raison, c’est vrai qu’on est peut-être plus pointues dans nos choix en tant que « beauty addict » 🙂 bisous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s