Rouges à lèvres Tatouage Couture d’YSL, top ou flop ?

Hello !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter deux couleurs des nouveaux rouges à lèvres liquide Yves St-Laurent, les Tatouage Couture.

J’ai eu la chance d’en recevoir un pour mon anniversaire de la part de mon amie Laetitia (décidément, elle me connaît vraiment bien!!) et le second je me le suis offert grâce à une carte cadeau Manor reçue à Noël 😉

Quand j’ai vu la publicité pour ces rouges à lèvres, j’ai tout de suite eu envie de les tester car j’adore les vernis à lèvres de la marque… apparemment ceux-ci promettaient encore une meilleure tenue… du coup, je les ai mis sur le banc d’essai !

Je possède donc deux teintes, la No 1 Rouge Tatouage qui est le rouge pur par excellence, celui qui va à toutes les carnations

et le No 8, Black Red Code, un rouge tirant sur le pourpre et très sympa également !

Packaging:

Difficile de faire plus classe, avec ce tube en plastique « givré », surmonté d’un bouchon doré marqué des célèbres initiales YSL en noir. Comme vous pouvez le constater, mes rouges à lèvres sont gravés à mon prénom car ils ont été acheté au pop up store YSL qui avait ouvert au début de l’année au Manor de Lausanne (il a fermé ses portes mi mars).

Application:

Très facile grâce à l’embout plutôt plat munis d’une sorte de réservoir qui permet de délivrer la juste dose de matière sur les lèvres. L’applicateur est pratique est permet une application précise. Ces rouges sont très pigmentés donc pas besoin de passer vingt fois à la même place, un seul passage et vos lettres sont bien teintées.

Confort:

Franchement, c’est une texture vraiment super légère, c’est bien simple, on ne les sent pas sur les lèvres ! Ils ne collent pas du tout, ce qui est super agréable.

Tenue:

Ces rouges à lèvres tiennent vraiment bien et ne filent pas non plus quand on mange, ils s’estompent un peu mais joliment ! Comme pour tous les rouges à lèvres liquides, évitez de manger des choses trop « huileuses » car cela a tendance à démaquiller les lèvres  😉 !

Rendu:

Le rendu est sensé être mate mais je les trouve tout de même un peu brillants, je préfère toujours un rendu qui n’est pas mate à 100%, je trouve cela plus flatteur sur mes lèvres et surtout dans ce type de couleurs qui a tendance à faire un peu « sévère » et à faire paraître mes lèvres plus fines.

En haut: Tatouage couture en teinte Black Red Code En bas: Tatouage couture en teinte Rouge Tatouage

Donc vous l’aurez compris, ces rouges à lèvres sont vraiment une superbe découverte pour ma part, une belle tenue, une application facile et rapide et surtout un confort absolu, des rouges à lèvres sur lesquels on peut compter ! Leur seul défaut, leur prix, ils coûtent CHF 43.00 chez Manor (par exemple), ce qui est quand même une (sacrée) somme. Mais si comme moi, vous avez envie de vous faire un joli cadeau, je ne peux que vous les conseiller !

D’ailleurs, j’ai bien envie de m’acheter un nude pour cet été 😀

J’espère que mon petit article vous aura plu 🙂

Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ?

Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s