Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter (enfin!) le bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021. Comme j’ai beaucoup de retard dans ces bilans-ci et que j’ai déjà parlé de tous les romans lus, je voulais juste vous faire un petit point sur les bds/mangas lus ces 4 derniers mois!

Toutes les images proviennent de mon instagram.

Mai 2021

Romans lus durant le mois: 10

Mangas lus durant le mois : 2

Bandes dessinées lues durant le mois: 3

bilan lectures du mois de mai 2021

Vous pouvez déjà retrouver sur le blog tous les articles consacrés aux romans lus durant le mois de mai 2021. 

Côté mangas, j’ai continué la jolie série l’atelier des sorciers de Kamome Shirahama que j’apprécie vraiment tant par l’univers que par le trait de crayon. D’ailleurs l’intrigues s’assombrit au fur et à mesure des tomes et ce n’est pas pour me déplaire qu’il y ait un peu plus d’action! 

J’ai également lu le tome 2 des carnets de l’apothicaire de Nekokurage (dessin) et Natsu Hyuuga (auteur) qui est vraiment une belle découverte. Les dessins sont magnifiques et j’adore en apprendre plus sur les poisons, etc. L’héroïne est super attachante!

Niveau bandes dessinées, j’ai terminé la série Dans les yeux de Lya de Cunha et Carbone avec ce 3ème et dernier tome que j’ai vraiment apprécié. L’histoire, le dessin, les personnages, tout est parfait dans cette série que j’ai vraiment adoré. 

J’ai également lu le roman graphique Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de S. Raffieux et Lylian, adapté du roman du même nom écrit par Raphaëlle Giordano. Je n’avais pas lu le roman au préalable donc j’ai vraiment apprécié découvrir cette histoire sous ce format-là. Celle-ci fait beaucoup réfléchir sur le sens que l’on veut donner à nos vies, et la chance qu’on doit savoir se donner et saisir au vol aussi parfois. 

Et pour terminer, et non des moindres, j’ai lu Malgré tout de Jordi Lafebre, une magnifique histoire d’amour entre deux êtres que tout sépare. Elle, très impliquée dans sa fonction de maire de la ville où ils habitent et lui, marin au long cours puis libraire, se laissant vivre et aimant flâner. Elle est mariée et mère de famille, lui est un éternel célibataire (très convoité pourtant car très bel homme). Ils s’aiment depuis très longtemps mais attendrons la retraite pour se l’avouer enfin. Ce roman graphique m’a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Les dessins sont sublimes et véhiculent beaucoup d’émotion. J’ai également beaucoup aimé le choix de l’auteur de narrer son histoire en partant de la fin pour arriver au début. Brillant.

Juin 2021

Romans lus durant le mois: 8

Mangas lus durant le mois: 7

Bandes dessinées lues durant le mois: 1

bilan lectures du mois de juin 20221

Vous pouvez déjà retrouver sur le blog tous les articles consacrés aux romans lus durant le mois de juin 2021. 

Un mois riche en lecture de mangas car j’en ai lu 7! J’ai terminé de me mettre à jour dans ma lecture de la série l’atelier des sorciers de Kamone Shirahama en lisant les tomes 6, 7 et 8. Tout s’accélère et j’aime de plus en plus cette saga ! Les personnages se révèlent être de plus en plus attachants de par leurs fragilités (qui sont aussi leurs forces) Vivement la suite!

J’ai lu le tome 39 de Fairy Tail de Hiro Mashima, toujours un plaisir de retrouver cette guilde un peu loufoque aux membres si adorables et complémentaires. 

J’ai également continué la série de la petite faiseuse de livres, par Mia que je trouve toujours aussi chouette. Connaître les différentes manières de fabriquer du papier est toujours super intéressant et l’héroïne commence également à faire du commerce avec d’autres choses comme ses jolies barrettes à fleurs ou son shampoing brillance. Là aussi, tout s’enchaîne de plus en rapidement et j’ai hâte de connaître la suite (qui est dans ma pal d’ailleurs!).

Le tome 7 de it’s my life de Narita Imomushi m’a également beaucoup plu comme d’habitude pour cette série. On en apprend également plus sur la petite sorcière et ses origines. Une série dont on n’entend pas beaucoup parler mais qui mériterait d’avoir plus de succès ! Humour, action et amitié sont au rendez-vous et en plus les dessins sont vraiment soignés. 

J’ai terminé la série The promised Neverland de Kaiu Shirai avec le tome 20 qui clôture cette saga que j’ai A – DO – RE! L’auteur est vraiment arrivé à terminer sa série comme il se doit, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais pour ma part j’ai trouvé cette fin très satisfaisante. Cette série, plutôt cruelle où des jeunes enfants d’un orphelinat comprennent très vite qu’ils sont en fait du bétail pour des monstres et vont chercher à s’enfuir et à se rebeller est vraiment géniale et je ne peux que vous la recommander. J’ai également lu deux romans tirés de la série et une 3ème dort encore dans ma pile à lire (mais je pense le lire assez rapidement pendant que j’ai encore les personnages en tête).

Niveau bande dessinée, j’ai juste lu Ligne de Flottaison, Carnets de bord de ma croisière Senior de Lucy Knisley qui raconte la croisière que fait l’autrice avec ses grands-parents. Impossible de ne pas être peinée quand on voit son grand-papa perdu et incontinent et sa grand-mère apathique. J’ai trouvé qu’il fallait beaucoup d’amour et de dévotion à sa famille pour partir ainsi avec des seniors pas en grande forme, juste pour leur faire plaisir. Pas un coup de cœur (je n’ai pas trop aimé le dessin) mais une lecture émouvante malgré tout.

Juillet 2021

Romans lus durant le mois: 8

Mangas lus durant le mois : 8

Bandes dessinées lues durant le mois: 0

bilan juillet 2021

Vous pouvez déjà retrouver sur le blog tous les articles consacrés aux romans lus durant le mois de juillet 2021. 

Encore plus de mangas lus en ce mois de juillet ! J’avais déjà fait fort en juin avec 7 mangas lus, j’ai battu mon record en juillet avec 8 mangas lus durant le mois. 

J’ai continué la série It’s my life de Narita Imomushi avec les tomes 8 et 9, qui est également un tome important de la série car on n’y voit quasiment pas le héros! Les autres protagonistes évoluent et font leur possible pour le faire revenir du monde dans lequel il a été envoyé! Vivement la suite!

J’ai également continué le manga Made in Abyss de Akihito Tsukushi avec le tome 9 qui m’a un peu réconciliée avec la série car j’avais trouvé très trouble et un peu confus les deux tomes précédents. Je me demande quand même où veut en venir l’auteur car l’ambiance est de plus en plus sombre et je ne vois pas trop d’issue à l’histoire!

J’ai enfin pu lire le tome 4 de Beyond the Clouds de Nicke dont j’ai du relire le tome 3 car je n’avais plus du tout l’histoire en tête ! J’ai aimé retrouver le dessins si joli et précis de Nicke même si j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas énormément! Je me réjouis toutefois de voir comment va évoluer l’histoire.

Je me suis également remise à jour avec le manga les enfants de la baleine d’Abi Umeda en lisant les tomes 15 et 16 qui m’ont également beaucoup éclairée sur certains points de l’histoire que je trouvais un peu vagues ou pas clairs. Cette série est vraiment spéciale et elle me plaît toujours autant. Une île qui flotte sur la mer de sable et qui utilise la force vitale de ses habitants (tout en leur donnant des pouvoirs incroyables en contrepartie) pour se mouvoir, tout est vraiment original et passionnant. Si jamais, il existe également la série sur Netflix!

J’ai également continué les carnets de l’apothicaire avec le tome 3, cette série est bien partie pour faire partie de mes chouchou de cette année! Les intrigues sont à chaque fois intéressantes et cohérentes et j’aime beaucoup l’ambiance vénéneuse qui règne au sein du « harem » de l’empereur. 

Bon et puis j’ai lu le tome 40 de Fairy Tail 😉 qui il me semble clôture un cycle avec le tournoi des guildes de sorciers 😉 Je me réjouis déjà de découvrir quelle sera la nouvelle mission de la guilde !

Août 2021

Romans lus durant le mois: 7

Mangas lus durant le mois : 1

Bandes dessinées lues durant le mois: 0

Bilan août 2021

Vous pouvez déjà retrouver sur le blog tous les articles consacrés aux romans lus durant le mois d’août 2021. 

Je n’ai lu qu’un manga au mois d’août, mais quel manga!! Il s’agit du tome 1 d’Aria The Masterpiece, de Kozue Amano l’histoire d’une jeune femme qui vit dans un monde futuriste et qui est envoyée sur une planète où est reconstitué la ville de Venise qui s’appelle désormais néo-Venise. Cette jeune femme va vouloir devenir gondolière et va donc suivre des cours pour arriver à ses fins. C’est drôle, poétique, les dessins sont sublimes, ce manga est une invitation au farniente et à la rêverie dont je me réjouis de lire tous les tomes. Une pépite!

Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement niveau mangas et BDs ?

A tout bientôt 🙂

logo Badgeekette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s