Défi du lundi – mes autres passions

coucou les filles !

cette fois-ci le défi lancé par My Beauty était de nous faire trouver justement un défi à relever ! je dois dire qu’après avoir parcouru des pages et des pages de défis qu’elle avait déjà lancé, je n’ai malheureusement rien trouvé de bien nouveau ! (juste des variantes). du coup, cette semaine, le thème du défi a été proposé par Zoh et consiste à exposer aux autres nos autres passions (oui car personnellement je ne passe pas non plus tout mon temps devant ma glace à me pomponner, même si j’adore ça;) )

ma première passion et ce depuis toute petite, c’est la lecture. je lis de tout, tout le temps, c’est un besoin quasi compulsif. quand je mange à midi, je me plonge toujours dans un magazine ou le journal (oui car un roman en mangeant un sandwich c’est pas top, j’aurais trop peur de le tacher) Au toilettes même, j’ouvre toujours mon placard à réserve de produits pour lire le dos des produits (une grande malade dites-vous?? mais nooooooooooon, si peu!) Ma préférence va aux thrillers très noirs (mes préférés : Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé) mais j’adore aussi les livres fantasy et aventure, sur fond historique de préférence (tous les livres de Mireille Calmel sont géniaux!). Un peu de chicklit de temps en temps aussi, surtout en été sur la plage:) voici l’une de mes bibliothèques, la seule que je n’ai pas encore vidée (et oui on déménage dans 2 semaines à peine!)

Sur la photo vous pouvez également voir l’un de mes serre-livres fétiches qui me vient de ma grand-maman qui me les a donné à force de me voir baver dessus 😉

Une autre de mes passions, également depuis que je suis toute petite, c’est les jeux vidéos. A la maison, mon père étant un fana de technologie, on a donc toujours eu droit aux dernières consoles 😉 avec mon copain maintenant on a la xbox360, la Wii, la PS3, nitendo 3ds et bien sûr la base pour tout gamer qui se respecte : un pc de la mort chacun :). Je dois dire qu’en fait bien que j’achète assez volontiers des jeux sur consoles (je suis fan de la série Tomb Raider, et pourtant je suis une quiche à ce jeu!) je passe le plus clair de mon temps sur mon pc à jouer à World of Warcraft (j’y joue depuis le début… au mon dieu déjà 7 ans de ma vie lol) où je fais partie d’une guilde et où j’incarne (principalement) une morte-vivante démoniste :). voici le lien de mon personnage principal (mon main en langage de geek) http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Stormfire/simple Il m’arrive également selon les besoin de la guilde et selon les gens connectés de prendre une soigneuse (prêtresse ou paladine)J’aime également bien jouer à Skyrim (où j’incarne une guerrière nordique), Reckoning (où je joue également une bourrine hihi) ou encore Diablo III (bien que j’aie pas trop croché, un peu répétitif quand même!). Actuellement, avec mon copain nous testons le nouveaux MMORPG « The Secret World ». Le concept est (plus ou moins) le même que dans World of Warcraft sauf que cela se passe dans le monde « réel » c’est à dire dans des villes existantes (Londres, New-York, etc) et on ne peut y incarner que des humains. J’ai créé une fille un peu à mon image (on peut pas mal personnaliser les traits du visage, c’est cool) qui porte un sabre et deux flingues 🙂 pour l’instant j’aime bien, il faudra encore voir à terme si je suis prête à mettre encore 12 Euros par mois dans cet abonnement !

Une autre de mes passions, et non des moindres, notre chat, Pilou. Un joli matou roux de bientôt 2 ans 🙂 je peux passer des heures et des heures à le regarder et je suis gaga devant lui (heureusement qu’il ne peut pas parler, sinon je suis sure qu’il me traiterait de pauvre fille lol). J’aime tous les animaux et mon rêve de toujours est d’avoir un chien (un cocker « châtain ») mais malheureusement quand on vit en appartement et qu’on travaille tous les deux à 100 %, ce n’est pas trop possible 😦 on verra plus tard ! en attendant, je suis super contente d’avoir notre chat qui est un peu « mon bébé » en attendant d’en avoir un pour de vrai 😉 (de bébé)

voilà les filles ! j’espère que ce petit article vous aura plu et vous dis à tout bientôt !!

bises, BG

8 réflexions sur “Défi du lundi – mes autres passions

  1. Salut salut!
    J’me baladais par-ci par-là sur HC et je tombe sur un de tes commentaires. (Bon le contenu, je m’en rappelle pas) Et ton pseudo m’a accroché l’oeil.
    « Tiens donc? Une geekette? Elle a un blog? Elle parle de jeux? GNIAAAH!! »
    Bref, je clique et re-clique et je tombe sur ton blog. Bon, j’ai zappé les catégorie maquillage (chui une grosse bille…)
    Et là (*musique d’église*) cet article. =D

    Première photo: QUE VOIS-JE??? Mireille Calmel!! Y’a des jours, j’ai l’impression d’être la seule à la lire tellement il y a de gens qui me disent « heeuuu connais pas »…
    (D’ailleurs, si un jour on a l’occasion de se rencontrer IG, tu sauras d’où viens mon pseudo de… Stelphar)

    Deuxième photo: Bon je connais pas ce jeu, mais au dessus, tu parles de WoW. Là, ça y est, je saute partout. Bon, moi je suis sur Archimonde, et je joue une Draenette pal’heal du nom de Stelphar (tiens donc!). Ouais, y’a un hic, je suis côté ally… (mon copain m’y a obligéééé T_T)

    Troisième photo: L’est trop chouppy ton Pilou! (oui bon là, j’ai pas grand chose à dire)

    Bref, en cinq minutes, tu m’a montré que tu pouvais être une geekette et faire un blog.
    Je voulais m’en faire un, mais à part les jeux vidéos, je ne sais pas de quoi parler. Tu m’as remonté un peu le moral ^^’

    Bonne continuation pour la suite!

    • Oh merci pour ce long et gentil commentaire!!oui je suis assez fan de Mireille calmel et de pleins d’autres,j’adore lire!!je vais essayer de faire quelques post sur les jeux vidéos mais comme j’avais eu peu de demandes à ce sujet…bah c’est pas grave si tu es dans l’alliance on est pas racistes dans la horde ;-)prête pour mop alors??nous on est au taquet!!bien qu’on va aussi tester gW2 histoire de voir ce que ça donne !!bonne soirée,bisous

      • J’avais aussi envie de tester GW2 mais il est un peu cher pour le moment, puis essayer toute seule, c’est nul.
        Pour MoP, je n’étais pas vraiment prête, mais il a fallu s’y mettre quand même, et finalement, mes appréhensions pour cette extension sont passées. J’avais peur que l’on tombe dans un WoW « Sim’s & Pokemon » mais au final, ça ne prend pas l’ampleur que je croyais ^^

        J’ai un cham’ côté horde, quand il sera lvl 90, pourquoi pas se faire une petite instance ensemble? 😉
        Bonne journée!

  2. volontiers pour l’instance, pour l’instant, je n’ai pas encore de perso niveau 90 (assez peu joué ces derniers temps, et j’ai surtout monté les métiers) mais j’aime beaucoup MOP en tout cas. les musiques et les ambiances sont géniales 🙂

    • Graaave!! Moi ce qui m’a éclaté, c’est faire les quêtes. C’est super long (1 semaine pour up 90, et j’ai pas trop chômé), mais ça colle trop dans l’esprit ^^
      Genre le Chroniqueur qui dresse un portrait de toi juste parce que t’as fait une peinture.
      Et puis ça me fait penser aux films (genre karaté kid etc…) ou tu fais des quêtes qui n’ont rien à voir, mais à la fin, la réplique qui tue « Vous êtes maintenant prêt! » Heeeuuuu prêt à quoi? J’ai juste donné à manger à tes oiseaux!
      Bref, j’aime beaucoup aussi!

      Mais t’inquiète pas, mon h² est encore 85, t’as le temps xD

      Bisous!

  3. « un pc de la mort chacun », je me suis reconnue!! Mon homme et moi sans pc…ben faut dire ce qui est, on est perdu donc on y est pas allé molo sur les pièces 😉
    Donc un pc de la mort qui tue… pour wow bien sur, bon j’avoue j’ai un peu stoppé quelques mois après la sortie de cata (j’y passais trop de temps… je me suis restreinte toute seule!!^^) mais l’homme y joue toujours… tout les soirs^^ Si mes souvenirs sont bon, nous sommes sur Kaelthas dans une grosse guilde classée

    • haha oui les pc c’est la vie !! 🙂 wow j’y joue toujours, je fais toujours partie de la même guilde (mon mari aussi, d’ailleurs on s’est rencontrés grâce à ce jeu!) et on a raid deux fois par semaine. j’ai bien baissé aussi, avant je jouais tous les soirs mais maintenant, entre le blog et les soirs où j’ai juste envie de bouquiner, j’ai moins de temps.. une certaine lassitude également très certainement après 7 ans de jeu intensifs !! ce week-end on a acheté GTA 5 donc ça change un peu 😉 (PS3)

      • Ca prend trop de temps quand on est accro, il faut savoir se restreindre pour garder un minimum de vie sociale!!! C’est ce que j’ai fait aussi…en tout cas cela a été plus facile de délaisser WOW que CSS ;( J’été une joueuse pro avec une grosse équipe française… tiens d’en parler çà me manque d’un coup…
        Et merci de prendre la peine de réponde 😉 C’est bête mais c’est souvent ce petit genre d’attention qui me plait aussi dans les blogs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s