L’huile de lotus de Clarins, l’amie fidèle de ma peau.

coucou les filles !

Il y a de ces produits qu’on emploie très souvent et depuis longtemps  mais dont on ne pense pas forcément à faire un article ! C’est exactement ce qu’il s’est passé avec l’huile de lotus de chez Clarins ! Il s’agit d’une huile aux purs extraits de plantes formulée spécialement pour les peaux mixtes à grasses.

Elle est composée d‘huile de romarin, de géranium et (bien sûr) de lotus.

IMG_2637

Quand ma peau me joue des tours (imperfections, pores hyper dilatés et autres joyeusetés…) j’applique cette huile en fin couche sur les parties concernées de mon visage ou alors sur tout mon visage et mon cou et je vais me coucher ainsi sans rien mettre de plus sur ma peau. Le lendemain mon teint est plus clair et la plupart des rougeurs ont disparues (mais pas les boutons hein c’est pas non plus une huile miraculeuse!!) En bref, cette huile aide à normaliser la peau et a une action astringente sur celle-ci. Elle est donc à mon sens idéale pour les peaux mixtes.

Son odeur est assez forte mais ce n’est pas forcément désagréable car j’ai toujours tendance à penser que les produits qui sentent fort sont souvent plus efficaces 😉 oui parfois je fais preuve d’une logique sans faille. (ironie inside).

IMG_2638

Cette huile est conditionnée dans un flacon en verre de 30 ml avec un embout pipette. Pour faire sortir l’huile il faut donc presser sur le capuchon en caoutchouc pour remplir la pipette et ensuite simplement presser l’embout pour faire sortir le produit (mais suis-je très claire??) Attention toutefois, cette huile est très liquide et souvent on en prélève trop ce qui est embêtant car après on s’en met partout. 😉 Une noisette suffit pour faire tout le visage.

Voilà les filles ! je tenais juste à vous donner mon avis sur cette huile que j’adore et qui fait partie de mes essentiels !!

ah oui, j’oubliais, cette huile coûte CHF 39.90 et est facilement trouvable (en Suisse) chez Douglas, Sunstore, Marionnaud ou tous autres magasins vendant du Clarins en fait 😉

j’espère que ce petit article vous aura plu et si vous utilisez également cette huile n’hésitez pas à me donner votre avis !!

bisous et bon dimanche !

🙂

5 réflexions sur “L’huile de lotus de Clarins, l’amie fidèle de ma peau.

  1. J’ai utilisé cette huile pendant pas mal de temps, au début elle était plutôt efficace mais ensuite j’ai trouvé qu’elle était devenue inutile dans ma routine. Peut-être que ma peau s’était trop habituée !

    • oh zut 😦 personnellement elle ne fait pas partie de ma routine à proprement parler car je ne l’emploie que quand ma peau a vraiment des imperfections. du coup pour le moment elle est efficace ! mais c’est vrai que j’avais remarqué que ma peau avait également tendance à s’habituer aux produits que j’emploie journalièrement. bisous !

  2. Coucou! J’adore ce produit mais je ne l’ai jamais acheté (je me contente d’une goutte de temps en temps grâce à un échantillon)! Comme toi, je l’utilise rarement quand je trouve ma peau tout d’un coup très grasse… J’aime beaucoup ce produit et je sais déjà que quand j’aurai fini l’échantillon, je devrai l’acheter!

  3. Pingback: Produits terminés #19 – février & mars 2015 | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s