Montagne Jeunesse, les masques que je connaissais déjà sans le savoir :-D

Coucou les filles !

je reviens ce soir pour vous présenter deux masques pour le visage de la marque Montagne Jeunesse que j’ai reçu en test de la part du site Coolbrandz 🙂

Pour commencer, vous vous demandez sans doute pourquoi je dis dans mon titre que ce sont des masques que je connaissais déjà sans le savoir ? hé bien tout simplement car ce sont des masques que j’ai déjà testé dans le passé et qu’il s’agit d’une marque qu’on trouve assez facilement en Suisse 🙂 Je ne pensais pas connaître la marque car effectivement, côté packaging, je trouve cela bien trop coloré et chargé et du coup on ne voit pas trop où se trouve le nom de la marque (pour la petite histoire j’en parlais avec ma maman et elle me dit « ah mais oui c’est les masques individuels hyper colorés avec une dame avec des concombres sur les yeux! ah mais ça s’appelle Montagne Jeunesse ? je ne savais pas du tout ! ») Bref, merci maman pour cet exemple hyper criant de vérité. 😛

Pour faire un petit topo sur la marque, d’après les petits sachets nous apprenons donc que celle-ci est anglaise (et non pas suisse comme je le pensais), n’utilise pas de composants d’origine animale et est contre les tests sur les animaux.

Bref, passons à mon ressenti concernant les deux masques reçus, Peel Off Passion et Spa Boue de la Mer Morte. Je précise juste qu’à chaque fois les masques ont été appliqués sur peau propre. (cela coule de source mais je préfère le préciser)

Spa Boue de la Mer Morte – masque en tissu à la boue de la mer morte et au varech

Je n’avais jusqu’alors jamais testé un masque du genre au format masque en tissu. En effet, je fais régulièrement des masques à l’argile (c’est pas pareil, ok 😉 ) mais ils sont conditionnés en tubes ou pot. Je trouve donc l’idée originale et on ne s’en met étrangement pas (trop) plein les doigts en l’appliquant bien que le masque soit bien imprégné. Le masque sent bon le frais, c’est une odeur très agréable. le masque se pose facilement, il est un peu moins large que les masques coréens que j’ai pu tester jusqu’à présent. La boue sèche assez rapidement ce qui fait que très vite on ne peut plus ni sourire ni parler correctement. Sur les photos j’ai essayé de sourire, en vain. On dirait que je grimace. Rassurez-vous, je n’étais absolument pas fâchée hein. Après 15 mn (c’est marqué 10-15 minutes sur l’emballage mais je l’ai laissé poser le maximum car tout n’était pas sec) J’ai enlevé le masque. Le tissu glisse facilement, aucun problème de ce côté là. Ensuite j’étais sensée masser la matière qui était encore sur mon visage mais celle-ci étant à moitié sèche, pas facile. Du coup j’ai un peu sauté l’étape massage et j’ai rincé et nettoyé mon visage à l’aide d’un gant de toilette. J’ai l’impression d’avoir la peau bien propre et une jolie sensation de frais qui durera une petite demie heure. J’ai bien apprécié ce masque et l’appliquer m’a permis de me relaxer. Mon mari n’a cependant pas trouvé que l’avant/après était flagrant 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour parler plus en détails du design de l’emballage, je trouve la photo un peu flippante avec ce masque qui semble voler au-dessus du visage de la dame !

Peel Off Passion à la pulpe de grenade et passiflore – 10 ml

Le 2ème masque que j’ai testé est un masque Peel Off, c’est-à-dire qu’après l’avoir laissé poser 15-20 mn il s’enlève simplement en tirant dessus. A l’application cela se présente comme un gel de couleur rouge, un peu collant. J’ai trouvé qu’il n’était pas hyper aisé de répartir correctement le produit sur mon visage et d’éviter les surépaisseurs. L’odeur est très fraîche et agréable, bien que j’ai préféré l’odeur du masque à la boue, qui semblait moins chimique. Après l’avoir laisser poser 20 mn (un peu long quand même quand on est très myope et qu’on ne peut pas mettre ses lunettes) où j’ai un peu souffert le martyr car le masque me tiraillait horriblement, surtout dans le cou (car j’étais descendue un peu dans le cou comme j’avais de petits boutons). Impossible là encore de parler ou de sourire.  Après le temps de pose j’ai donc commencé à gratter la matière vers mon front et j’ai tiré jusqu’à ce que j’arrive à attraper la pellicule formée par le masque. Ensuite tout est venu assez facilement, en quelques morceaux. J’ai terminé comme pour l’autre masque en rincant avec un gant de toilette, quelques morceaux de masques étant encore collés par ci par là. J’ai l’impression que ma peau est un peu plus nette et mes pores resserrés bien que la différence ne soit pas flagrante. Mon mari n’a là encore pas noté de différence (mais est-ce qu’un homme serait capable de voir la différence??). Le masque m’a cependant pas mal asséché la peau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce qui concerne le design de l’emballage je le trouve très kitsch et la dame sur la photo a l’air d’avoir la peau violette alors qu’en vrai le masque est rouge !

Les instructions et descriptions  inscrites au dos des emballages sont claires et écrites en Anglais et Français.

ah oui j’ai oublié de vous dire avant que sur les deux emballages il est mentionné « soins naturels et sexy pour la peau » Mmmouais. Mon mari a presque eu peur quand il m’a vue avec le masque en tissu alors pour le côté sexy on repassera… et si avoir le visage tout rouge est sexy, nous n’avons pas la même notion de ce terme…  CQFD.

Je n’ai pour le moment fait aucune réaction allergique suite à l’application de ces masques.

Bilan : ce sont des masques que j’ai eu du plaisir à tester et même si j’ai bien apprécié l’expérience je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur pour eux. J’irai toutefois voir chez Manor (ou chez d’autres revendeurs) si je trouve d’autres masques de la marque qui seraient susceptibles de mieux me convenir (mais pas des peel off, je n’ai pas du tout aimé la sensation d’avoir un gros autocollant sur mon visage). En ce qui concerne le conditionnement en sachet individuel, je trouve le fait qu’il s’agit de « one shot » très pratique car ainsi on peut en tester plusieurs sortes sans pour autant devoir acheter un gros pot qu’on aura de la peine à finir. Je pense d’ailleurs que ce genre de masque est très pratique à emporter dans son vanity quand on part en vacances 🙂 

Voilà j’espère que ma petite revue vous aura plu !

et vous, vous avez déjà testé ces masques Montagne Jeunesse ?

bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s