J’ai testé les pinceaux Fashion Pupa :-)

Me revoilà pour vous parler de pinceaux que j’ai reçu de la part de la boutique Fashion Pupa, boutique dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (mais un refresh ne fait jamais de mal 😉 ) et qui est donc une boutique suisse de vente en ligne de cosmétiques (Barry M, Milani, MeMeMe, BeautyUK, The Balm, Zoeva, etc etc.) tenue par l’adorable Nicole. Nicole m’a donc envoyé deux sets de pinceaux à tester, le fashionpupa sweet pink brush set, qui comporte 14 pinceaux aux manches roses, de taille « voyage » ainsi que le fashionpupa professional brush kit qui est composé de 12 pinceaux de taille « standard », aux manches noirs, livrés dans une pochette noire en similicuir.

Mon avis général sur ces pinceaux

Leurs poils, synthétiques, sont doux et agréables sur la peau. Le seul pinceau qui m’a plu un peu moins est le pinceau poudre du set professionnel qui est je trouve un peu rêche, à l’image du même pinceau de chez MAC que je n’apprécie pas spécialement non plus.

Les pinceaux se lavent très facilement (au savon de Marseille pour ma part) et les poils se remettent facilement en place (j’ai d’ailleurs oublié de préciser que certains pinceaux – ceux pour le teint – sont équipés d’un brush guard) après le lavage. Par contre, il faut bien compter une journée complète pour que vos pinceaux soient secs !

Les pinceaux poudres ont perdu quelques poils lors de leur première utilisation mais après 2 lavages ils n’en ont plus perdu 🙂

Le design des pinceaux est classique mais très soigné, ce sont de jolis objets qu’on a plaisir à utiliser ! Je trouve la trousse fournie dans le kit professionnel très pratique pour transporter mes pinceaux en voyage !

IMG_6830

Les pinceaux « teint »

 

IMG_6832

Les pinceaux poudre sont au nombre de 3; un dans le set professionnel et 2 dans le set sweet pink (un grand et un plus petit). Ces pinceaux sont idéaux pour l’application des poudres, compactes ou libres ! Comme dit plus haut, je regrette que le pinceau du set professionel ne soit pas aussi doux que les pinceaux du set rose.

IMG_6831

Dans chaque set se trouve un pinceau duofibres parfait pour l’application de bronzer. Leurs poils permettent une diffusion légère de la poudre bronzante, donnant ainsi au teint un joli hâle sans virer à la carotte (bon on est d’accord qu’il ne faut pas passer et repasser 15 fois à la même place non plus, hein 😉 )

IMG_6835

Chaque set contient un pinceau plat communément appelé « langue de chat », destiné à la base pour l’application du fond de teint. Pour ma part, ce n’est pas ma méthode préférée même s’il m’arrive de les utiliser ainsi. En général, je les utilise surtout pour l’application de masques en pot, ainsi, pas besoin de tremper mes doigts dedans !

IMG_6833

Les pinceaux blush sont très doux et diffusent bien la matière, l’estompage est simplifié avec ces pinceaux !

IMG_6834

Les deux sets contiennent des pinceaux précision idéaux pour l’application du correcteur ou encore de l’anticernes. Je les trouve très pratiques !

IMG_6838

Les pinceaux « yeux et bouche »

IMG_6843

Chaque set contient un pinceau plat (un peu comme celui-ci pour le fond de teint présenté plus haut mais bien plus petit) idéal pour l’application de fards crèmes ! La matière des poils fait bien adhérer les textures crème et facilite l’application en aplat sur la paupière.

Le set professionel contient 5 pinceaux pour l’application de fards à paupière poudre, le set rose n’en contient lui que 3.

Les pinceaux plats (tels que le 239 de MAC) sont parfaits pour appliquer le fard à paupière poudre en aplat sur la paupière.

Les pinceaux crayons sont conçus pour pouvoir atteindre le coin interne de l’oeil ou estomper le ras de cils inférieur ou supérieur. J’utilise souvent ce genre de pinceau pour ajouter un point lumière au creux de mon oeil ou alors pour tracer une ligne au ras de mes cils inférieurs de la même couleur que la couleur présente sur ma paupière mobile (j’espère être assez explicite dans mes explications)

Le gros défaut du set rose est qu’il ne contient pas de pinceau estompeur (même si on peut détourner d’autres pinceaux pour faire ce job). Le set professionel, lui, en contient deux; un dupe du pinceau MAC 217 ainsi qu’un pinceau estompeur biseauté très pratique pour estomper l’outer V 🙂

IMG_6836

Chaque set contient un pinceau fin biseauté idéal pour tracer un trait de liner (poudre ou crème) au ras des cils. Leurs poils bien alignés permettent une application précise du produit.

IMG_6844

Seul le set sweet pink contient un goupillon, très pratique pour brosser nos sourcils ou alors séparer les cils quand on a eu la main trop lourde avec le mascara !

IMG_6846

Le set rose, contrairement au set professionel, contient également un pinceau à lèvres très pratique car refermable pour plus d’hygiène. Je le trouve très pratique à emporter dans mon sac à main pour des retouches éventuelles en cours de journée !

En bref

Je suis ravie de ces deux sets de pinceaux. Les deux seuls points négatifs sont que dans le set de voyage il n’y a pas de pinceau estompeur et que le pinceau poudre du set professionel n’est pas assez doux à mon goût. Sinon, leur qualité n’a vraiment rien à envier aux pinceaux MAC ! En effet, ils les surpassent même car pour le prix d’un seul pinceau 239 vous pouvez avoir un set complet de super qualité. Franchement, qui dit mieux ???

Où les trouver ?

Ces deux sets, en édition limitée, sont disponibles ici pour le set rose (CHF 39.95) et ici pour le set noir (CHF 39.95 également)

Et vous, vous avez déjà testé ces pinceaux ? si non, vous font-ils envie ? dites-moi tout 🙂

à bientôt !

bisous

4 réflexions sur “J’ai testé les pinceaux Fashion Pupa :-)

  1. Voilà une fille qui ne manque pas de pinceaux…. 😉 Très bien fait ton article/commentaire. Gros bisous et bonne journée. Mams

    Envoyé de mon iPad

    >

    • merci beaucoup ma jolie 🙂 oui ce sont des bons pinceaux même si dommage qu’il n’y ait pas d’estompeur dans le kit rose et que le pinceau poudre du kit noir ne soit pas assez doux 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s