Produits terminés #22 – de mi juin à mi août 2015 [vidéo]

Hello !

Je prends enfin le temps de vous poster mon article sur mes produits terminés de mi juin à mi août 2015 ! Comme vous pouvez le constater, j’ai terminé pas mal de produits durant ce laps de temps et je dois dire que j’en suis bien contente, le but étant de vider enfin mon stock de produits car je ne supporte plus toute cette accumulation de produits dans mes armoires et ma salle de bain. Du coup, j’essaie de ne plus ouvrir mille produits en même temps afin de terminer plus vite les produits ouverts et éviter que certains produits changent d’odeur ou de texture, ce qui m’oblige à les jeter et donc à gaspiller (ce que je déteste).

IMG_8507

 

Bref, trêve de blabla, je vous laisse avec la vidéo que j’ai posté il y a quelques semaines sur Youtube et vous donne également mon avis par écrit sur les produits que j’ai terminé !

 

Pour les cheveux

IMG_8515

Shampoing Big au sel marin – Lush

C’est la deuxième fois que j’achetais ce shampoing qui aide vraiment à normaliser mes cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement à la racine. Il donne un joli volume à mes cheveux et laisse une odeur que j’adore et qui dure jusqu’au prochain shampoing ! Le seul bémol de ce produit est le fait que je le trouve un peu agressif tout de même et il a tendance à assécher un peu mes cheveux.

Je rachète ? pas pour le moment car je le trouve cher et comme dit plus haut je trouve qu’il a tendance à assécher mes cheveux donc il ne faut pas l’utiliser en continu.

Son remplaçant : shampoing Schwarzkopf

 

Shampoing Matière et Densité – Fructis Garnier

J’avais reçu ce shampoing à tester de la part du site Coolbrandz (vous retrouverez ma revue ici). Un peu septique au début (je n’avais pas eu de très bonnes expériences avec les produits Fructis)  mais finalement j’ai bien apprécié ce shampoing qui faisait vraiment du bien à mes cheveux, il les rendait vraiment doux et j’avais l’impression d’en avoir plus même si j’ai déjà une bonne masse capilaire ! Il avait tendance à me faire regraisser un peu les cheveux mais rien d’affolant non plus. Bref j’ai bien aimé ce shampoing !

Je rachète ? pas tout de suite car j’ai une blinde de produits à utiliser avant de racheter quoi que ce soit !! mais je le garde dans un coin de mon esprit 😉

Son remplaçant : voir plus haut

 

Pour le corps – sous la douche

IMG_8508

Crème douche relaxante à la lavande et l’orange – Saline de Bex

Comme dit dans la vidéo, j’ai utilisé ce produit de douche alors que ma peau n’allait vraiment pas bien, j’avais des plaques de boutons dus à la chaleur et surtout aux hormones de grossesse. L’odeur de ce gel douche est vraiment relaxante (le produit porte bien son nom!) et je trouve qu’il a bien apaisé ma peau. J’en parlais d’ailleurs plus en détail ici !

Je rachète ? oui quand j’aurai terminé mon stock de gel douche

Son remplaçant : gel douche au Moringa de The Body Shop

 

Bath & Body Wash Caribbean Heat – Pure & Basic

Il s’agit d’un gel douche que j’avais commandé sur le site d’Iherb et comme dit dans la vidéo j’ai été assez déçue lors de son utilisation  car quand on le sent dans le flacon on se dit « wahou ça sent vraiment trop bon » et une fois sous la douche ça sent juste le propre mais rien de bien transcendant. Du coup je l’ai terminé comme savon pour les mains car comme il s’agit d’un gros flacon je ne me voyais pas le terminer sous la douche, son odeur ne me plaisant pas plus que ça. Je ne sais pas vous, mais la douche est l’un des moments que je préfère dans la journée (je la prend le soir) et je n’avais pas envie de me « gâcher » ce moment avec une odeur pas folichonne. Sachant que j’utilise une fleur de douche j’en aurais eu pour une vie à le terminer 😉

Je rachète ? non car son odeur n’est pas incroyable.

Son remplaçant : voir plus haut

 

Pour le corps – hydratation et soins

Lait pour le corps au cacao – spécial vergetures – Palmer’s

Je crois que j’avais déjà parlé de ce produit dans une autre revue produits terminés. J’ai détesté l’odeur de ce produit qui est très vite écoeurante, surtout durant une grossesse. C’est une crème très riche qui hydrate vraiment bien la peau !

Je rachète ? non car je ne suis plus enceinte et car je n’ai pas aimé son odeur

Son remplaçant : lait pour le corps à la noix de coco de The Body Shop

 

Lait pour le corps Akérat 10 – Avène

J’avais vu ce produit sur une vidéo de Coline (du blog et chaîne youtube Et pourquoi pas Coline) et elle disait qu’il l’avait aidé pour ses problèmes de poils incarnés. Etant donné que j’ai la peau très fine et que les poils incarnés c’est un peu l’histoire de ma vie (lol) ni une ni deux j’ai sauté sur cette crème. Alors effectivement comme elle est très riche elle permet de bien hydrater la peau et de aide les poils à sortir plus facilement. Cependant, je n’ai pas aimé son odeur et son conditionnement. Comme la crème est super épaisse le format tube rend l’utilisation du produit un peu laborieuse !

Je rachète ? non pas pour le moment (trop d’autres produits à utiliser)

Son remplaçant : voir plus haut

 

Lait pour le corps Nutriextra – Vichy

Il me semble que j’avais entendu parler de ce lait pour le corps sur la chaîne d’Hélène du blog et de la chaîne youtube Mon Blog de Fille et elle disait qu’il était super nourrissant et qu’il sentait bons les agrumes. (vous remarquerez que je suis un mouton) Et bien franchement elle a raison, ce lait pour le corps (enfin il s’agit plus d’un baume que d’un lait d’ailleurs) est vraiment super agréable à utliser, il s’étale bien, pénètre rapidement dans la peau et laisse la peau délicatement parfumée. Je l’ai adoré !comme pour le produit Avène présenté précédemment, dommage pour son conditionnement en tube, peu pratique.

Je rachète ? oui dès que j’aurai terminé mon stock de produit hahaha

Son remplaçant : voir plus haut

 

Lait pour le coeur au cacao – The Body Shop

On m’avait recommandé ce produit (bisous à Camille si elle passe par là) qui apparemment était super efficace contre les vergetures durant la grossesse. Bon et bien inutile de dire qu’il a été complètement inefficace sur ma peau fine qui marque super facilement ! En plus, j’ai détesté son odeur de cacao, je l’ai trouvé hyper agressive et en plus j’avais l’impression qu’il sentait un peu l’alcool …

Je rachète ? non

Son remplaçant : voir plus haut

 

Minceur café vert – réducteur de cellulite – Yves Rocher

Il s’agit d’un produit qui donne un effet lissant sur les zones ciblées (cuisses, ventre, fesses) et qui donne immédiatement un effet très frais super agréable. J’ai adoré ce produit qui donne surtout un résultat sur le moment (je ne pense pas que ça a vraiment une action durable sur la cellulite). Attention au fait que le produit est vert et peu tâcher vos vêtements si vous les enfilez quand le produit n’est pas sec…

Je rachète ? oui pourquoi pas !

Son remplaçant : gel anti-cellulite de Vichy

 

Crème action intégrale anti vergetures – Vichy

Encore une crème que j’aurais pu éviter d’acheter ! Même si elle était super agréable (sans avoir d’odeur), elle n’a bien sûr pas eu d’effets sur ma peau qui a bien craqué durant ma grossesse. Mais je vais arrêter de vous bassiner avec ça 😉 expérience faite, il est inutile de dépenser des fortunes dans des crèmes spéciales si comme moi vous avez la peau fine et qui marque ! 😉

Je rachète ? non

Sa remplaçante : aucune

 

Huile Body Tonic anti cellulite – Garnier

J’avais gagné cette huile à un concours sur la page Facebook de Garnier et je dois dire que c’est une jolie découverte !! Cette huile sent super bon les agrumes pénètre rapidement et son conditionnement est bien pratique. J’aime le fait que le flacon soit en plastique et non en verre !! (vu le nombre de fois que je l’ai fait tomber mdr) Bon, comme pour la crème Yves Rocher présentée plus haut, je ne sais pas s’il y a  une vraie action sur la durée mais en tout cas sur le moment la peau semble plus ferme et lissée du coup c’est super chouette 🙂 Son seul défaut : elle s’utilise beaucoup trop vite (ou alors j’ai des trop grosses cuisses mdr)

Je rachète ? ouiiiiii mais pas tout de suite 😉

Sa remplaçante : huile anti-cellulite The Body Shop

Déodorant fraîcheur à l’aloe vera – Yves Rocher

Comme dit dans la vidéo, j’ai détesté ce déodorant que j’ai trouvé inneficace et dont je n’ai pas apprécié l’odeur masculine. En plus, sa bille délivrait trop de produit à chaque fois ce qui faisait des traces sur mes vêtements si j’avais le malheur de ne pas attendre assez avant de m’habiller !

Je rachète ? non

Son remplaçant : mon éternel Dove original en stick

Pour le visage – hydratation

IMG_8510

Crème de nuit revitalisante – Tokalon

J’avais reçu cette crème dans une box il y a de cela quelques années maintenant (mais je vous rassure je ne l’avais pas ouverte 😉 ) et je dois dire que ça a été une chouette découverte. J’avais un peu peur qu’elle soit trop riche pour ma peau mixte mais il s’est avéré qu’elle était super agréable comme crème de nuit, très enveloppante ! Je ne pensais pas aimer autant une crème aussi riche ! Elle ne m’a pas donné de boutons mais n’a pas eu non plus d’effets mirobolants sur ma peau 😉

Je rachète ? pas forcément celle-ci mais une crème dans le même genre, certainement.

Sa remplaçante : gel hydratant tellement différent de Clinique (que je dois terminer)

 

Sérum actif perles Q10 – Nivea

Voici un produit que j’avais gagné à un concours et tant mieux car sinon je pense que je ne l’aurais pas acheté ! Et j’aurais eu tort car il s’agit vraiment d’un super sérum de jour, qui lisse et illumine (sans graisser) immédiatement votre peau ! Je l’ai trouvé vraiment chouette, tant par son odeur que par ses effets ! Bref, un très bon produit à petit prix. (pour un sérum)

Je rachète ? oui dès que j’aurai terminé d’autres produits

Son remplaçant : Visionnaire de Lancôme

 

Crème S.O.S. yeux sensibles – Vinosource – Caudalie

J’avais acheté cette crème un peu par hasard un jour que je « traînais » en parapharmacie et je dois dire que j’ai bien aimé cette crème contour des yeux même si elle n’avait rien d’extraordinaire non plus. Dans les points positifs on peut noter une bonne hydratation du contour de l’oeil et surtout une très longue durée de vie du produit (quasiment 6 mois en l’utilisant tous les matins)

Je rachète ? peut-être à l’occasion quand j’aurai terminé d’autres produits

Son remplaçant : gel contour des yeux hydrazen de Lancôme

 

Pour le visage – nettoyants

IMG_8516

Lotion clarifiante No 3 – Clinique

Un tonique que j’avais reçu de la part de la marque lors d’une commande sur leur site ! Bon et bien que dire à part que cette lotion est beaucoup trop agressive pour ma peau mixte, je préfère largement la version No 2 même si une fois que j’aurai terminé le grand format que j’ai à la maison je ne pense pas la racheter car je ne veux plus utiliser de lotions avec de l’alcool sur ma peau, je trouve que ça a tendance à trop l’agresser et ensuite à empirer mes imperfections et mes brillances…

Je rachète ? non

Son remplaçant : lotion clarifiante No 2 – Clinique

 

Mousse nettoyante pour peaux sensibles – Zoé

Je ne suis à la base déjà pas très fan des nettoyants mousse et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Même s’il faisait bien son boulot et était très doux pour ma peau, je n’ai pas aimé plus que ça ce produit et son odeur bizarre (d’ingrédients je pense). Il n’a pas asséché ma peau. Par contre si vous avez une peau très réactive et très sensible, je pense que ce produit est susceptible de vous plaire !

Je rachète ? non

Sa remplaçante : gel nettoyant Reficis

 

Eau micellaire hydratante 2 en 1 pour peaux normales à mixtes – Hydra Végétal –  Yves Rocher

J’utilisais ce produit en guise de tonique pour rafraîchir ma peau le matin avant de me maquiller et ainsi débarrasser ma peau des toxines emmagasinées durant la nuit. J’ai bien aimé son odeur très fraîche, idéale pour le matin. Après son utilisation, ma peau ne tiraillait pas et était très souple.

Je rachète ? oui dès que j’aurai terminé les quelques toniques que j’ai en stock

Son remplaçant : eau micellaire Sebo Végétal d’Yves Rocher

 

Gelée fondante démaquillante à l’huile de Marula – Clarins

J’en avais tellement entendu parler de ce démaquillant que j’avais vraiment envie de le tester ! Et bien, quelle déception !! En effet, j’ai trouvé qu’il piquait les yeux, ne démaquillait pas si bien et en plus s’utilisait très vite. Bref, un gros flop pour ma part….surtout pour son prix !

Je rachète ? non !

Son remplaçant : huile démaquillante Signature de Missha

 

Pour les mains

IMG_8512

Crème pour les mains Mini Pet Sweet – The Face Shop

Ou la crème la plus choupi de la terre ! J’ai bien aimé cette crème qui hydrate bien sans être trop grasse pour autant. Par contre, elle est à réserver pour la saison chaude car je pense que pour l’hiver elle ne serait clairement pas suffisante pour mes mains très sèches. Son odeur (de fleur de coton ou de cerisier, je ne sais plus) est super agréable !!

Je rachète ? oui éventuellement si je la retrouve.

Sa remplaçante : crème pour les mains au pamplemousse et au concombre de  Fruits&Passion

 

Maquillage

Fond de teint lingerie de peau en teinte 12 – Guerlain

J’ai adoré ce fond de teint très agréable d’utilisation, quasi imperceptible sur la peau et qui pourtant unifie vraiment bien la peau. Bien sûr, si vous avez de grosses imperfection à camoufler, ce fond de teint risque de ne pas vous convenir mais sinon il a vraiment un très joli rendu.

Je rachète ? pas pour le moment j’ai beaucoup de produits teint à terminer ! mais je suis susceptible de le racheter, oui.

Son remplaçant : fond de teinte Healthy mix Serum de Bourjois (teinte 52 vanille)

 

Fond de teint 1,2,3 perfect en teinte 51 vanille clair – Bourjois

J’ai utilisé ce fond de teint en association au fond de teint lingerie de peau de Guerlain car celui-ci était un peu clair et l’autre un poil foncé pour l’hiver. Du coup j’ai mixé les deux depuis le début de l’année mais j’ai également porté celui-ci seul et je dois dire qu’il est vraiment très chouette. la peau est bien unifiée, sa couvrance est très correcte et il donne vraiment bonne mine sans effet plâtré !

Je rachète ? oui pourquoi pas mais pas pour le moment (voir raison ci-dessus)

Son remplaçant : voir ci-dessus

Radiant creamy concealer en teinte Custard – Nars

J’ai bien aimé ce concealer qui couvre bien tant les cernes que les imperfections. J’ai trouvé qu’il migrait un peu sous mon oeil s’il n’est pas poudré. Par contre, cette couleur était trop jaune pour moi 😦 malheureusement quand je l’avais acheté la teinte vanilla n’était plus disponible et la vendeuse a résusi à me vendre cette teinte-ci ! Bref, j’ai trouvé que c’était un très bon produit mais un peu cher pour un anti-cernes …

Je rachète ? non je ne pense pas

Son remplaçant : double wear d’Estée Lauder et un anticernes d’Essence

 

Brow Drama en teinte dark brown – Gemey-Maybelline

J’ai bien aimé utiliser ce gel à sourcils qui me permettait de bien fixer mes sourcils qui ont tendance à partir un peu dans tous les sens tout en comblant les éventuels petits trous que je peux avoir dans la ligne de mes sourcils. La couleur était parfaite ! Par contre, je trouve que ce genre de produit se salit très vite si comme moi vous fixez vos sourcils après avoir terminé le reste du maquillage. Du coup, on met toujours un peu de poudre dans le tube et je trouve ça un peu cracra au bout d’un moment car la brosse laisse ensuite des résidus blancs dans vos sourcils ce qui est un peu dégoutant.

Je rachète ? oui car c’est tout de même un bon produit malgré le fait qu’il se remplit de saletés assez rapidement.

Son remplaçant : le même

 

Et voilà c’est tout pour mes produits finis ! J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à commenter 🙂

bisous !

4 réflexions sur “Produits terminés #22 – de mi juin à mi août 2015 [vidéo]

  1. Coucou 🙂
    J’ai aussi l’eau micellaire de chez Yves Rocher mais elle me faisait des rougeurs et une sensation de brûlure sur ma peau donc j’ai très vite arrêter… Je me suis tourné vers l’eau tonique de chez Lush qui est superbe !
    Doux baisers – Laura.

    • merci pour ton commentaire ! et désolée pour la réponse tardive je suis un peu à la ramasse 😦 mince pour l’eau micellaire d’YR ! celle de chez Lush je ne connais pas (je ne suis pas hyper fan de la marque) mais j’irai la zieuter à l’occasion ! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s