Mes favoris beauté du mois de septembre 2015 + quelques flops ! [vidéo]

Coucou tout le monde !!

Cela fait un moment que j’ai posté cette vidéo sur ma chaîne YouTube mais je n’avais pas encore pris le temps de taper l’article s’y rapportant et je m’en excuse !!

Alors voilà, même si on est déjà mi-octobre, voici mes favoris du mois de septembre 2015 ainsi que quelques flops !

IMG_8892

Crème de douche Mûre et Violette – Le Petit Olivier

Je pourrais disserter des heures sur cette crème de douche tellement agréable à utiliser, l’odeur est divine (sucrée mais pas trop), au contact de l’eau le produit se transforme en mousse onctueuse, la peau est bien souple après la douche et délicatement parfumée et l’odeur reste longtemps sur la peau … du coup j’ai hâte de terminer mon stock de produits pour pouvoir courir racheter un produit de cette marque (celui-ci ou alors un autre pour voir).

Huile démaquillante Seed Blossom calming cleansing oil – Holika Holika

J’ai acheté cette huile sur la boutique en ligne de mon amie Laetitia et j’ai vraiment été conquise par sa texture assez dense qui se transforme en lait après l’avoir émulsionnée avec de l’eau et qui démaquille vraiment parfaitement le visage ainsi que les yeux. Cette huile sent très bon et ne pique pas les yeux. Le conditionnement en flacon pompe est très pratique car on arrive bien à doser le produit. Si j’ai du mascara waterproof il arrive que je doive encore passer un petit coup sur mes yeux après le démaquillage à l’huile mais c’est juste car je ne veux pas trop les frotter avec mes doigts du coup je peaufine le démaquillage avec un coton et c’est nickel ! Pour faire tout mon visage j’ai besoin de 2 voire 2,5 pompes de produit.

Gel nettoyant Efferv’essence – Reficis

J’avais reçu ce produit de la part de la marque et je dois dire que c’est un gros coup de coeur ! J’en avais d’ailleurs fait une revue  ou je vous disais que j’appréciais beaucoup ce gel nettoyant et c’est toujours d’actualité. Là encore, j’aime le format flacon-pompe qui est super pratique et hygiénique. Pour faire tout mon visage ainsi que mon cou j’utilise deux pompes du produit que je répartis bien. Ensuite j’attends une trentaine de seconde avant de rincer et ma peau est bien propre et je la sens vraiment purifiée. Son odeur d’agrumes est très agréable. Un très bon produit et suisse qui plus est !

Baby lips (bleu) – Gemey Maybelline

J’avais reçu ce baby lips de la part d’une copine et je dois dire que j’ai vraiment été étonnée en bien par ce petit produit ! Son odeur est agréable (je dirais que ça sent un peu le citron) et l’hydratation est pas mal si on a les lèvres un peu sèches mais pas abîmées pour autant car forcément c’est un peu comme un labello ça hydrate mais ça ne soigne pas vraiment les lèvres ! Bref c’est un produit sympa à glisser dans le sac à mains pour une petite touche d’hydratation supplémentaire en cours de journée 🙂

Vernis à ongles Color Show en teinte Urban Coral – Gemey Maybelline

11909938_867797679963598_467915167_n

J’ai découvert ce petit vernis en farfouillant dans un bac soldes d’une parapharmacie et je suis vraiment tombée sous le charme de sa couleur, de sa facilité d’application – le pinceau est top, ni trop fin, ni trop large – et sa tenue au top ! je crois qu’hors soldes ils coûtent dans les CHF 7.90 du coup je pense m’en reprendre d’autres à l’occasion (on ne se refait pas…)

Duo sculptant bronzer + poudre illuminatrice en teinte Dream Filter – Marc Jacobs (oublié sur la photo de groupe, oups!)

J’avais acheté ce superbe duo lors de mes dernières vacances en France et je dois dire que c’est un produit que j’adore utiliser depuis ! La teinte du bronzer est juste parfaite pour ma carnation, je peux faire avec un léger contouring qui fait très naturel, La poudre illuminatrice est parfaite pour poudrer le dessous de l’oeil, elle donne de suite de l’éclat au regard ! Bref, un magnifique produit dans un écrin splendide, que demander de plus ? ah oui peut-être une texture un peu moins poudreuse mais bon, je chipote.

Blushes en stick Korres (teinte natural), Kiko (teinte 02) et Clinique (teinte Amp’d up apple)

IMG_8896

Le mois passé j’ai redécouvert ma collection de blushes en stick et je les adore ! J’ai particulièrement sorti ces trois-là qui donnent tous un résultat plutôt naturel (le kiko est le seul qui a des micro-nacres quasi invisibles sur la peau). Tous les trois tiennent très bien, le petit plus du Kiko et du Korrès est leur odeur, ils sentent la vanille tandis que le Clinique n’a pas d’odeur. (Swatches dans la vidéo) Je les applique avec le Stippling Brush de Real Techniques qui est parfait pour travailler ce genre de textures.

Quad de fards à paupières Inglot et palette Too Faced Glamour to go II

Le mois passé j’ai également ressorti des palettes que je n’avais plus touché depuis un moment; une jolie palette Too Faced, la Glamour To Go II ainsi qu’un quad Inglot que je m’étais créé lors des mes vacances en Crète. La palette Too Faced possède de jolies couleurs parfaites pour un maquillage de tous les jours ainsi qu’un blush super portable et des rouges à lèvres (que je n’ai jamais testés pour être honnête). La pigmentation des fards de cette palette est correcte (vous pouvez le voir sur les swatches) sans être folle. Cependant on n’a pas besoin d’insister trop pour obtenir une jolie couleur sur nos paupières 😉 J’aime surtout le fait que la palette est très petite et contient également un blush ce qui en fait une palette super pratique à emporter avec soi en vacances. Les fards Inglot sont quant à eux de très bonne qualité, la pigmentation ainsi que la tenue sont au rendez-vous. Je regrette de ne pas avoir gardé les références des fards pour pouvoir vous les donner 😦 En tout cas, je suis contente d’avoir redécouverts ces petits trésors dans mes tiroirs !

Et mes flops ….

IMG_8893

Démaquillant doux pour les yeux – Nivea

Moi qui adore en principe les produits Nivea et qui les tolère très bien, j’ai été très déçue par ce démaquillant (sensé être doux donc) qui me pique horriblement les yeux à chaque démaquillage ! Inutile donc de vous dire que j’ai d’ores et déjà donné le second flacon (oui car c’était un pack de deux en plus..) car je ne veux pas infliger cette torture à mes yeux une seconde fois 😉

Crayon pour les yeux – Quickliner for eyes intense – Clinique (en teintes Intense Truffle et Intense Clove)

J’avais vu ces crayons sur la blogo et ils me faisaient vraiment bien envie. Un stylo crème très pigmenté qu’on peut estomper à l’aide d’un embout mousse (qui se trouve à l’autre extrémité du crayon), je me suis dit que ça serait parfait pour un maquillage rapide quotidien. Hé bien j’ai été vraiment dégoûtée d’avoir mis CHF 60.00 – oui car ces crayons coûtent la « modique somme » (ironie inside) de CHF 30.00 par tête de pipe – pour un crayon qui dès la première utilisation ne rentre pas quand on le tourne ! Du coup, comment faire si on a trop sorti la mine ? Hé bien deux solutions.

1) tu essaies quand même de l’utiliser ainsi et fatalement tu pètes misérablement la mine sur ta paupière (merci l’amas de produit …)

2) tu essaies de rentrer la mine en appuyant gentiment dessus avec ton doigt (et en écrasant la mine en passant, si elle ne pète pas sous la pression – douce pourtant).

Bref, ces produits c’est de la daube et Clinique devrait VRAIMENT revoir sa copie sur les packagings de ses crayons. Ah j’oubliais, sinon les teintes sont très belles et tiennent bien donc dommage que les packagins soient si cheaps…(ça me met encore plus en rogne voyez-vous…)

Et voilà c’est tout pour mes favoris et flops du mois passé, n’hésitez pas à me dire quels ont été VOS favoris du mois précédent et votre avis sur les produits que j’ai présentés !

bisous 🙂

8 réflexions sur “Mes favoris beauté du mois de septembre 2015 + quelques flops ! [vidéo]

  1. Je suis trop fan du colorama : couleur et brillance !J’en avais pris une fois et j’aime bien leurs produits en général, mais celui-ci je le VEUX ! même si j’essaye de limiter aussi vu le nombre que j’ai…

  2. Perso j’ai racheté au moins 3 fois le même démaquillant Nivea que le tien et je l’adore, il ne me pique pas du tout les yeux, contrairement à toi ! et sinon j’ai aussi beaucoup aimé le gel nettoyant Recifis 😉 bisous !

    • alors je l’avais déjà acheté il y a quelques temps et je n’avais pas eu de problèmes non plus … je ne sais pas si j’ai développé une hypersensibilité ou quoi .. bizarre et dommage car j’aime bien les produits Nivea 😦 oui le gel Reficis est vraiment chouette ! bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s