Mes favoris beauté du mois de janvier 2016

Hello tout le monde !

Me revoilà pour vous parler de mes favoris beauté du mois passé ! c’est un mois où j’ai fait pas mal de jolies découvertes et j’avais envie de les partager avec vous … on commence sans plus attendre 🙂

Soins

IMG_9767

En fait je pense que ces temps je suis un peu obnubilée par le contour de mes yeux 😀 j’ai donc adoré appliquer tous les soirs ma crème contour des yeux Mielicime de la marque suisse L’Alpage ! Cette crème, conditionné en flacon-pompe, sent super bon (le miel, comme son nom l’indique) et est super hydratante sans pour autant être trop grasse. Personnellement je l’applique le soir du coup je ne sais pas si on pourrait se maquiller directement après l’avoir appliquée, mais en tout cas elle fait très bien le job, mes ridules de deshydration sont clairement estompées !

IMG_9784

Toujours pour rester dans le contour des yeux, depuis le début de l’année j’applique tous les matins, après mon soin contour des yeux une petite quantité de la base hydratante contour des yeux de Smashbox qui je trouve prépare bien le terrain pour l’anticerne. En effet, comme le produit est rosé, il atténue le bleu des cernes. C’est vraiment devenu un essentiel de ma routine !! En plus, comme c’est une base, elle fait vraiment bien tenir mon anticernes 🙂

Maquillage

Ces temps je n’ai pas de gros gros problèmes de peau du coup j’ai pas mal porté de BB crèmes et surtout la BB crème de la marque NYC que mon amie Laetitia m’avait offert ! Cette BB crème, à la teinte parfaite pour la saison (je possède la teinte claire), couvre mes rougeurs (mais elle ne couvrira pas de grosses imperfections) et unifie plutôt bien mon teint. Son rendu mate est naturel et ne fait pas d’effet platré. Je la trouve vraiment très réussie. Elle ne tient pas toute la journée (quand je me démaquille je n’en trouve plus beaucoup sur mon coton) mais elle ne migre pas et ne change pas de couleur en cours de journée. Une très jolie découverte donc ! (dommage qu’on ne trouve pas cette marque en Suisse 😦 )

Lors d’une petite session shopping à Bienne et plus particulièrement dans le magasin Müller, j’ai craqué pour deux blushes cuits de la marque Max Factor. Ces blushes marbrés sont vraiment très réussis, la pigmentation est très bonne et la tenue est au rendez-vous ! J’ai pris le rose pâle Seductive Pink, qui donne un effet « coup de frais » aux joues et le rose-brun Alluring Rose qui est pour le coup beaucoup plus naturel car tirant sur le brun. Je ne sais pas pourquoi, ces temps j’ai une passion pour les blushes un peu marronnés ! En tout cas je ne peux que vous conseiller cette gamme de blushes (je crois qu’il y a 6 couleurs en tout et j’ai du me retenir pour n’en prendre « que » deux!)

Côté lèvres, j’ai porté quasi tout le mois le rouge à lèvres Intensely Lavish en teinte 05 de la marque Kiko. Ce rose assez peps tirant sur le bleu donne vraiment bonne mine les jours où j’étais très fatiguée …et entre les nuits quasi blanches avec un bébé malade et moi-même qui n’ai pas été au top de ma forme, je peux dire que ce rouge à lèvres m’a sauvé la mise plus d’une fois ! Sa tenue est correcte, il faudra en remettre en cours de journée, mais il survit tout de même au fait de boire et manger ! Son rendu est satiné, il n’est pas tout-à-fait mate mais il n’est pas vraiment brillant non plus. Comme tous les rouges à lèvres Kiko, il a une petite odeur vanillée vraiment très agréable et il est très confortable sur les lèvres, il a même tendance à les hydrater un peu !

Toujours côté lèvres, j’ai découvert le mois passé le Baume Eclat Minute de la marque Clarins ! J’ai craqué pour ma part pour la teinte 05 (décidément c’est ma couleur les 05 lol) qui s’appelle Candy Shimmer et qui est une sorte de corail rosé. Il s’agit d’un baume hydratant légèrement coloré qui donne vraiment un bel aspect aux lèvres ! J’ai vraiment craqué pour ce baume, j’avais acheté il y a quelque mois la version de chez Catrice mais ça n’avait rien de comparable ! Là aussi, l’odeur du produit est légèrement vanillée. Une jolie découverte et je réfléchis déjà à la prochaine « teinte » que je vais prendre 🙂

Côté pinceaux, comme j’ai pas mal utilisé de bronzer ce mois, je voulais vous présenter le pinceau avec lequel j’applique ma poudre bronzante (en 3 pour ma part!), il s’agit du pinceau No 109 de chez M.A.C. Sa forme arrondie permet d’être assez précise et le fait qu’il soit assez dense permet une application optimale du bronzer. Il rend également le travail d’estompage hyper facile ! Bref, vous aurez compris, je l’adore 🙂

Pour maquiller mes sourcils, j’étais à la recherche d’un stylo de la marque Bourjois que j’avais vu sur la chaîne de Et Pourquoi Pas Coline et je me suis malencontreusement trompée lors de mon achat et suis donc repartie avec un mascara à sourcils « brow design » en teinte brun. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur (je n’avais pas envie de retourner au magasin!) et bien j’ai testé ledit mascara à sourcils… et là, wahoo ! Une pigmentation de dingue (et la couleur est idéale pour ma couleur de sourcils assez foncée – mais pas noire), une super tenue, les sourcils sont étoffés en un rien de temps ! Le seul désavantage de ce produit je dirais que c’est la taille de sa brosse qui est assez imposante, il faut donc faire attention à l’application pour ne pas déborder  et aussi le fait que tout de suite après l’application on « sent » un peu le produit sur nos sourcils mais cela passe après quelques minutes. Sinon c’est vraiment un produit top, qui ferait presque de l’ombre à mon make me brow d’Essence 🙂

L’avant-dernier favori est le crayon Waterline 24/7 de la marque Urban Decay en teinte Rail (brun). Comme le nom l’indique, il s’agit d’un crayon spécialement formulé pour la muqueuse. Si les crayons standards de la gamme fonctionnaient déjà très bien en muqueuse, c’est vrai qu’ils avaient tendance à s’estomper rapidement en cours de journée. Avec celui-ci mon trait en muqueuse reste visible même après une journée ! Un gros top que j’utilise quasiment tous les jours pour ourler le coin externe inférieur de mes yeux 🙂 (effet oeil de chat garanti!) Le seul défaut de ce crayon c’est qu‘on galère un peu pour le démaquiller mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit …

J’ai gardé le plus joli pour la fin, il s’agit de la palette Warm Lights de la youtubeuse ElsaMakeup ! Quand elle l’a présenté sur sa chaîne j’ai complètement craqué pour les couleurs magnifiques qu’elle contient et surtout, j’ai trouvé qu’elle contenait en majorité des teintes froides (contrairement à ce que son nom peut nous laisser croire) ! La palette est très grande, en carton solide, avec un grand miroir et on peut plier le rabas pour le mettre derrière la palette ce qui est bien pratique quand on tient la palette d’une main pour se maquiller. Les fards sont super bien pigmentés et ne font pas spécialement de chutes. Le blush est très joli (presque un peu trop pailleté pour moi mais ça reste vraiment portable) et l’highlighter est vraiment splendide ! Une vraie réussite ! N’hésitez pas à me dire si vous aimeriez une revue avec swatches ou une vidéo dédiée à cette palette, je m’excécuterai avec le plus grand plaisir 🙂 Pour info je l’ai commandée sur le site Sponjac pour il me semble 19.99 Euros (j’ai profité d’une promo juste avant Noël car maintenant elle est à 24.92 Euros). Les frais de port pour la Suisse étaient de 15 euros ce que je trouve vraiment cher par rapport au prix de la palette mais bon je la voulais vraiment et j’ai profité de ma commande pour me prendre également un set de pinceaux (que je n’ai pas encore testés d’ailleurs)

Bon et bien c’est tout pour mes produits favoris du mois passé ! N’hésitez pas à partager avec moi VOS favoris du mois passé ou du mois en cours !

Gros bisous !

9 réflexions sur “Mes favoris beauté du mois de janvier 2016

  1. des super beaux produits! Le mois de janvier je n’ai pas découvert beaucoup des produits nouveaux niveau maquillage parce que je me sui décidé à faire une « pause sans shopping » de maquillage et utiliser la montagne de trucs que je possède, hahaha. Mes produits favoris du mois ce sont plutôt des soins: le sérum hydratant de Reficis et le baume nettoyant de Biotherm!

    • je devrais faire la même chose que toi 🙂 parfois je fais des « shop my stash » donc j’utilise durant une semaine une palette que j’ai un peu laissée de côté ! pareil pour les blushes, etc. mais souvent j’ai envie de m’offrir des nouveautés, c’est un peu bête mais bon c’est une passion 🙂 là de toute facon je vais me calmer, j’ai dépensé tous mes bons reçus à noël 😛 je ne connais pas le sérum hydratant de reficis mais j’avais beaucoup aimé le nettoyant visage. Côté soin je suis toujours aussi fan de ma routine L’Alpage (présentée dans un article l’année passée) même si j’arrive au bout de mes flacons. je voulais les racheter directement mais j’ai des crèmes qui attendent depuis un bout de temps dans mon stock donc je vais devoir attendre un peu 😛 bisous !! et merci de me suivre ❤

    • merci pour ton commentaire ! c’est vrai que ce ràl est vraiment super joli 🙂 pis pour le prix on aurait tort de s’en priver 😀 je trouve que la palette Elsamakeup a un excellent rapport qualité-prix ! son seul défaut est sa grandeur, elle n’est pas transportable comme les naked et son emballage en carton la rend quand même plus fragile si on veut la prendre quand même avec nous en déplacement 🙂 bisous !

    • merci 🙂 oui elle est splendide cette palette !!! 🙂 les éclats minute sont super .. je me suis déjà commandé une autre couleur (plum) entre-temps tellement je l’aime 🙂 bisous !

  2. Coucou,
    Merci pour ton billet, c’est toujours chouette de découvrir les favoris des autres 😉
    Pour le sérum pour les yeux Mielicime, je l’utilise matin et soir et aucun souci pour le maquillage 🙂
    La palette semble vraiment très très jolie, merci pour cette découverte.
    Bisous
    Virginie

    • coucou 🙂 mais de rien !! oui j’aime bien aussi lire les articles favoris des autres 🙂 ok pour le sérum Mielicime, merci pour l’info 🙂 en tout cas je l’aime vraiment beaucoup !! bisous !

  3. Pingback: [Routine] Mes hydratants visage matin/soir | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s