ShoeTherapy, les chaussures qui font du bien à vos pieds !

Hello tout le monde !

J’ai été contactée il y a quelques semaines par la fondatrice de la boutique online Féminin Plurielles , Isabelle, qui m’a proposé de me faire découvrir les marques avec lesquelles elle travaille. La boutique propose des vêtements de grossesse de la marque Séraphine (pour référence, il s’agit de la marque portée par Kate Middleton !), les chaussures ShoeTherapy ainsi que des bijoux de type ethnique des marques Hipanema et Azuni.

Quand j’ai vu le nom ShoeTherapy j’ai tout de suite voulu tester ces chaussures, ayant des problèmes aux pieds (et plus précisément aux talons qui sont – souvent le matin – très douloureux au point d’avoir mal rien qu’en posant le pied au sol) depuis ma grossesse. Il s’agit donc de ballerines/mocassins à semelles formées qui permettent une meilleure position du corps pour éviter les bobos.

Ce qu’en dit la marque : 

  • Réduit les tensions musculaires responsables des douleurs du cou et du bas du dos
  • Agit sur toutes les chaînes musculaires du corps
  • Equilibre le bassin pour une meilleure posture
  • Muscle les jambes sans effet douloureux et favorise le flux sanguin dans les tissus qui stockent la cellulite
  • Optimise le fonctionnement de l’articulation du genou
  • Diminue l’effet jambes lourdes
  • Réduit le gonflement des pieds
  • Agit sur le pied qui est le capteur principal de l’équilibre du corps

Vous pourrez bien sûr trouver pleins d’informations complémentaires directement sur le site (mais je ne voyais pas forcément l’intérêt de vous servir de simples copier-coller ici).

Voici donc les chaussures mises gentiment à disposition pour test :

Modèle FABI rouge

Il s’agit là de la première paire que j’ai voulu tester. J’adore leur couleur rouge (qui tire un peu sur le corail je dirais). Elles possèdent un talon d’environ 1.5 cm. Le petit noeud en ton sur ton rend cette paire très féminine !

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 65.80 (au lieu de CHF 106.90)

Modèle GEORGIE blush

Ce modèle de couleur chair et noire, mélange les matières pour un effet super sympa. En effet, l’effet un peu « matelassé » des coutures contraste super bien avec le bout et le talon qui sont vernis. Ces ballerines sont plates et le pied est bien tenu par le bord élastique. J’aime le détail du noeud noir avec les bouts en métal !

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 95.70 (au lieu de CHF 112.60)

Modèle GEORGIE navy

Ce modèle ressemble beaucoup au précédent, mais de couleur bleu foncé et il ne possède pas de noeud. J’aime la sobriété de cette paire qui se marie avec la plupart des tenues ! Comme pour le modèle blush, celles-ci ne possèdent pas de talon.

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 95.70 (au lieu de CHF 112.60)

Modèle JACK QUILTED

Ce modèle est aussi à motif matelassé mais cette fois-ci le bord de la chaussure n’est pas élastique mais en cuir beige, de la même couleur que le bout des chaussures, ce que je trouve très élégant comme détail et donne un joli contraste avec le bleu foncé. Ces chaussures sont ornées d’un noeud rouge qui donne je trouve un look « marin » à l’ensemble. Elles possèdent un petit talon d’environ 1,5 cm.

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 62.95 (au lieu de CHF 125.85)

Modèle MARS blue

Ces ballerines sont bleues au motif imitation python et le talon ainsi que le tour de la chaussure sont en daim bleu foncé. Je trouve qu’elles donnent beaucoup de style à une tenue simple ! Elles possèdent un talon d’environ 1,5 cm.

Matière: cuir et daim

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 112.60

Modèle NOEL PYTHON

Ce modèle ressemble fortement au modèle précédent mais en version beige, et le dessus de la chaussure est orné d’un noeud plat en daim. Cette paire possède un talon d’environ 1,5 cm.

Matière : cuir et daim

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 66.50 (au lieu de CHF 120.90)

Modèle FABI PYTHON gris clair

Ce modèle est également à motif imitation python mais possède des petits détails super sympas. En effet, une espèce de lacet passe tout le long de la chaussure et le noeud au bout de la chaussure semble sortir de la chaussure au lieu d’être juste « posé » dessus comme pour les autres modèles à noeud. Ce modèle possède un talon d’environ 1,5 cm. Ces ballerines sont super élégantes !

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 66.50 (au lieu de CHF 120.90)

Modèle REESE

Voici je dois dire mon gros coup de coeur de cette sélection ! J’aime le contraste entre le bleu foncé de la ballerine et le liseré rose du bord et talon de la chaussure ainsi que le noeud en cuir brillant. Je trouve ce modèle à la fois féminin et très original. Il possède un talon d’environ 1,5 cm.

Matière: cuir

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 66.50 (au lieu de CHF 120.90)

Modèle KYLE STUDDED LOAFER beige

Il s’agit là de la seule paire qui n’est pas vraiment de la famille des ballerines mais plutôt des mocassins. J’aime l’aspect clouté de ce modèle et son confort absolu. Même si je ne suis pas une adepte des mocassins en temps normal, je trouve celles-ci très féminines et élégantes, je suis étonnée en bien ! Ce modèle possède un talon d’environ 1,5 cm.

Matière : daim

Vous pouvez les trouver ici au prix de CHF 73.65 (au lieu de CHF 133.90)

En ce qui concerne le confort, j’ai trouvé tous les modèles confortables. Pour ma part, j’apprécie un peu moins les bords élastiqués car cela a tendance à me marquer plus le pied (surtout en fin de journée quand mes pieds ont un peu gonflés… glamour je sais). Je porte usuellement du 37, c’est la taille que j’ai demandé et toutes les paires me vont parfaitement à part la MARS blue qui me va mais dans lesquelles je suis un peu plus serrée ! J’ai souvent mal à l’arrière du talon quand je porte des ballerines (le bord de la chaussure me blesse), mais les chaussures de cette marque sont en cuir plutôt souple ce qui évite ce genre de problème!

En résumé, je ne peux que vous conseiller ces chaussures jolies et confortables, qui font du bien à nos pieds, nos jambes, notre dos, et j’en passe !

Je les recommande également pour les femmes enceintes pour que le poids du corps se répartisse correctement lorsqu’elles marchent et pour éviter les mauvaises postures en position debout.

Alors, qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ?

Et vous, quel est votre modèle préféré ?

bisous !

Une réflexion sur “ShoeTherapy, les chaussures qui font du bien à vos pieds !

  1. coucou ma puce,

    très mignonnes ces ballerines/mocassins… cependant je les trouve un peu trop plates pour les porter toute la journée( le talon de 1,5 cm)… 3 cm étant la hauteur idéale… (j’ai aussi des ballerines « crocs » du même style avec des formes… qui me sont presque un peu juste… je te les ferai essayer à l’occasion). bisous de ta mam’s

    Date: Wed, 29 Jun 2016 21:04:01 +0000 To: marie-helene.bandelier@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s