[SP] J’ai lu: Les enfants de l’avenir tome 3; Don maudit de Cynthia Jhaveri

Hello à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du 3ème et dernier tome de la saga Les Enfants de l’Avenir, Don Maudit , reçu de la part de son auteure, Cynthia Jhaveri. Si mon avis sur les deux premiers tomes vous intéresse, vous pouvez les trouver ici et ici.

Nombre de pages: 124 pages

Editeur: Editions Eclectica

Date de parution:  juillet 2020

Résumé:

Après avoir renversé le gouvernement en place qui oblige les jeunes gens à se marier et à faire 4 enfants, Kara a pris la présidence de Lifeland aux côtés de ses amis et s’empresse d’abroger cette loi. Cependant, le gouverneur Fate, le plus dangereux de tous, court toujours et est prêt à tout pour reprendre le pouvoir…quitte à s’en prendre aux porteur du Don. Kara saura-t-elle protéger son peuple de cette menace ?

Mon avis:

J’ai été heureuse de retrouver Kara et ses amis, Cory, Hawk et Mercy dans ce dernier tome de la saga Les Enfants de l’Avenir. Au fil des tomes, Kara prend confiance en elle, même si elle a des moments de doutes, elle prend beaucoup plus de décisions seule même si elle tient compte de l’avis de ses amis. Elle ne se fait cependant plus influencer par ceux-ci, on sent qu’elle a beaucoup mûri et prend vraiment à cœur ses nouvelles responsabilités. Elle croit cependant toujours que les gens peuvent changer du tout au tout et accorde un peu vite sa confiance, ce qui l’amène à se faire rouler dans la farine plus d’une fois.

J’aime le fait que le personnage principal de cette série soit une jeune femme forte qui doit faire face aux pires difficultés et dangers pour lutter pour ses idéaux. Elle arrive à faire entendre sa voix malgré son inexpérience et son apparente fragilité. Girl power !

Cory, son éternel prétendant, est plus effacé dans ce dernier tome, il ne se fait pas trop remarquer, contrairement aux tomes précédents et cela fait du bien de le sentir plus apaisé lui aussi. Il arrive à se faire à l’idée que Kara n’est pas faite pour lui et ne s’immisce plus dans sa relation avec Hawk.

Hawk, quant à lui, a perdu un peu de son mystère, je l’ai trouvé plus lisse dans ce dernier tome et j’avoue que je préférais son côté « bad boy » des premiers tomes !

J’ai aimé que les personnages de Mercy, l’ex-soldat spécial de l’armée de Fate, et Tara, l’une des sœurs de Kara, aient un rôle plus important que dans les tomes précédents, cela change du trio amoureux Kara/Cory/Hawk et ils apportent un vent de renouveau. Tara est vraiment bienveillante envers sa sœur et Mercy a beaucoup d’admiration pour Kara et serait prêt à tout pour la servir.

J’ai trouvé intéressant d’apprendre d’où venait le Don, même si je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise !

L’auteure a su construire un univers cohérent et original, une dystopie qui sort des standards du genre. 

Les personnages sont attachants et on prie pour qu’il ne leur arrive rien, surtout qu’ils se comportent souvent de manière irréfléchie !!

Le livre se lit super rapidement (comme les autres tomes d’ailleurs) et j’ai aimé le fait que l’auteure n’ait pas bâclé la fin, tous les événements se passent assez rapidement mais c’est également dû au format court de cette trilogie (plus ou moins 360 pages en tout).

Un détail encore mais cela a son importance également (surtout quand on ne connait pas encore l’auteur d’un livre), je trouve les couvertures très jolies et l’objet livre est agréable à tenir en main, la couverture est souple mais est très qualitative, une espèce de papier glacé mat du plus bel effet.

Tout ça pour vous dire que cette saga vaut la peine qu’on s’y intéresse et Cynthia Jhaveri est définitivement une auteure à suivre!

Ma note: ♥♥♥♥

 

Un grand merci à Cynthia Jhaveri pour sa confiance et l’envoi de son roman !

logo Badgeekette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s