J’ai lu: Tress de la mer Emeraude de Brandon Sanderson

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Tress de la mer Emeraude de l’auteur américain Brandon Sanderson. Il s’agit du premier *roman secret* (sur 4) qui a fait l’objet d’une campagne Kickstarter lors du Covid. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

Nombre de pages: 656 pages

Maison d’édition: Le Livre de poche (édition reliée collector)

Date de parution (dans cette édition): 11 janvier 2023

4ème de couverture:

Il était une fois une fille qui vivait sur un rocher au milieu de l’océan. L’océan n’était pas du tout comme vous l’imaginez. 

D’ailleurs, le rocher non plus.

La fille, en revanche, était exactement comme vous l’imaginez. A condition que vous imaginiez une fille gentille, à la voix douce, passionnée par sa collecte de tasses à thé… 

Mon avis:

Tress est une jeune fille comme les autres, qui voue une passion aux tasses qu’elle collectionne et qui adore faire plaisir aux gens qui l’entourent.

Elle vit dans un monde peuplé de dangers sur une petite île entourée d’une mer de spores souvent mortels, ce qui la dissuade de vouloir en partir.

Cependant, le jour où le garçon qu’elle aime disparait, retenu prisonnier par une puissante sorcière, elle va prendre son courage à deux mains et embarque pour un périple truffé de rebondissements et de magie.

Au cours de ses péripéties, elle va rencontrer des personnages hauts en couleurs auxquels elle va s’attacher.

Bravant les obstacles qui se mettent en travers de son passage, Tress va mettre toute son ingéniosité et son intelligence au service de son objectif.

Arrivera-t-elle à traverser des mers plus dangereuses les unes que les autres afin de retrouver son amoureux ?

Tress est une héroïne que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre tant son évolution (de jeune fille lambda un peu ennuyeuse à une jeune femme pleine de ressources et plutôt badass) est intéressante.

Un roman palpitant au narrateur farfelu mais néanmoins très drôle, qui nous fait vivre une magnifique aventure à bord du navire pirate Le Chant de la Corneille.

Une histoire au charme onirique très bien construite qui donne des envies de liberté!

Ma note: ♥♥♥♥♥


Laisser un commentaire