Ma routine cheveux du moment

coucou les filles !

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour les photos de mauvaise qualité qui vont suivre … la luminosité pourrie de ces jours ne nous laisse même pas faire des photos « correctes ».  😦

Enfin bref, je reviens aujourd’hui pour vous présenter les produits faisant partie de ma routine cheveux du moment !

Petit rappel : j’ai les cheveux fins naturellement châtains doré-miel foncé (au soleil) et je fais des mèches  miel pour donner un peu plus de profondeur à ma coupe 🙂 j’ai les cheveux qui ont tendance à regraisser très rapidement aux racines et mes longueurs sont ce qu’on peut appeler « normales ». 

Question shampoings, j’ai actuellement deux chouchoux : le Bain Vital Dermo Calm de Kérastase, qui sert à apaiser mon cuir chevelu un peu  irrité (chaque fois que je réfléchis j’ai la mauvaise habitude de me gratter le cuir chevelu… je sais c’est pas bien !!!) et en alternance un shampoing sur deux j’utilise le shampoing Big de Lush qui est vraiment un gros coup de coeur. Il s’agit d’un shampoing au sel de mer qui assainit vraiment bien mes racines et donne du volume à mes cheveux. En plus, j’adore son odeur qui reste bien dans les cheveux ! j’ai bientôt terminé mon pot (oui je sais on dirait qu’il a fait la guerre, merci l’eau calcaire !!) mais il m’a vraiment duré longtemps (je l’ai depuis octobre 2012 et je l’utilise tous les 4-5 jours) et je sais déjà que je vais le racheter car je ne saurais m’en passer !

En guise d’après-shampoing j’utilise le Vitamino Color de L’Oréal Professionnel qui m’a été recommandé par ma coiffeuse pour protéger mes mèches.  C’est un après-shampoing très agréable à utiliser, que j’applique sur les longueurs et que je laisse poser le temps de m’exfolier le corps 🙂 J’adore son odeur, on a vraiment l’impression de sortir de chez le coiffeur 🙂

Après m’être rincé les cheveux et les avoir essorés, je les enroule dans une serviette en microfibre qui absorbe le gros de l’humidité.  (je vous épargne la photo… bon ok j’avoue j’ai juste oublié de prendre une photo… lol)

Ensuite, j’utilise le spray démélant de chez Revlon, le très connu Equave que j’ai en version hydro nutritive 2 phases. Ce spray sent bon les agrumes (mais l’odeur ne reste pas sur les cheveux) et démêle vraiment bien mes cheveux, sans en mettre des tonnes (3 « giclées » suffisent en général).  Je démêle ensuite mes cheveux avec ma brosse Tangle Teezer. Cette brosse, de par ses « picots » de différentes longueurs permet de bien démêler tous les cheveux, même ceux vers la nuque qui ont toujours tendance à faire de jolis noeuds bien douloureux à défaire. Grâce à cette brosse je n’ai désormais plus ce problème 🙂

IMG_3093

ça sent la joie de vivre, non ???

Puis j’applique une grosse noix de mousse de soin réparatrice Lifetex de la marque Wella à 10 cm de mes racines histoire de donner un peu de volume et de texturiser un peu mes cheveux. Cette mousse sent divinement bon ! Puis j’applique sur les pointes uniquement le soin Schwarzkopf BC Bonacure Hair Rescue rénovateur de pointes qui sent également très bon et protège et renforce mes pointes. Il en faut très très peu (une noisette) car il est assez épaise et « poisseux ».

Puis je sèche mes cheveux au sèche-cheveux (en été je zappe cette étape et les fais sécher à l’air libre ou alors en général si je me lave les cheveux le soir je me fais deux grosses tresses et je laisse sécher mes cheveux ansi pour avoir de jolies ondulations le matin 😉 ) et juste avant de terminer le séchage j’applique une noisette d’huile Orofluido de Revlon sur les longueurs. Cette huile fait briller les cheveux, les nourrit et les empêche de trop frisotter à chause de l’humidité. De plus, il laisse mes cheveux délicatement parfumés (cela sent un peu la vanille) et cette odeur reste longtemps sur les cheveux !!

Puis, un dernier coup de brosse et je suis prête à sortir ! Eh non, pas de lisseur ou de boucleur pour moi, je n’ai pas la patience et j’aime laisser mes cheveux « vivre leur vie ». (j’ai un lisseur mais il ne me sert qu’à dépoter mes fards mono haha)

J’espère que ce petit article vous aura plu !

A bientôt, bisous !

PS. : si les liens vers des sites pour les produits mentionnés vous intéressent, merci de me le signaler, je les rajouterai 🙂

Une réflexion sur “Ma routine cheveux du moment

  1. Pingback: [TAG]Les 10 produits que je rachèterais si je perdais tout ! ♥ | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s