Qu’ai-je emporté avec moi lors de mon mariage ?

Coucou les filles !

Je reviens ce soir avec un petit article qui pourrait intéresser les éventuelles futures mariées qui me lisent ou tout simplement les curieuses 😉

Mon mariage s’est déroulé le 6 juillet 2013 et tout s’est passé exactement comme dans mes rêves, la journée parfaite.

Mais pour que la journée se passe sans fausse note, il fallait bien prévoir « une trousse de secours » qui avait pour ma part la forme d’une aumonière violette (la couleur dominante de notre déco).

IMG_3394

Pour celles que cela intéresse, j’ai trouvé ce petit sac pour trois fois rien sur ebay US, lien ici.

Je l’ai trouvé idéal car assez spacieux pour ranger toutes les petites choses dont je pensais avoir besoin pour ce jour spécial. En effet, qui n’a pas envie d’être radieuse tout au long de la journée de son mariage ??

Sans plus attendre, voici donc la liste (et les images) de ce que j’ai emporté avec moi lors de mon mariage 🙂

IMG_3395

– un paquet de mouchoirs

– un paquet de lingettes humides

IMG_3403

– des papiers matifiants de chez Catrice 
– une poudre compacte matifiante de chez Gemey-Maybelline
IMG_3398 IMG_3399
– un baume à lèvres de chez Déesse à l’huile d’abricot (très pratique car ne fond pas même au soleil)
– un rouge à lèvres pour les retouches Rouge Coco de Chanel en teinte Organdi Rose
IMG_3396 IMG_3397
– une boîte de sparadraps anti-ampoules
– un spray bucal (glamour oui je sais)IMG_3400
– deux vaporisateurs Travalo (un avec mon parfum, Obsession Night de CK et l’autre contenant celui de mon chéri The Game de Davidoff)
IMG_3401
Je pense que ce qui vous intéresse le plus est surtout : quelles sont les choses dont j’ai vraiment eu besoin durant la journée/soirée ??
Et bien, pour tout vous dire, je n’ai servi que les choses suivantes :
– une lingette humidifiée (pour nous rafraîchir les mains après les photos de couple)
– un papier matifiant (pour la retouche de milieu de soirée)
– la poudre matifiante (après avoir absorbé toute brillance disgracieuse 😉 )
– mon baume à lèvres à l’huile d’abricot (plusieurs fois dans la soirée)
– mon rouge à lèvres (une retouche en même temps que le teint)
Je n’ai donc utilisé ni le parfum, ni le spray bucal, ni les sparadraps et les mouchoirs.
Et si vous êtes observatrices, vous aurez sûrement constaté que je n’ai pas parlé des deux petites feuilles pliées que l’on peut voir sur la première photo 😉 il s’agit tout simplement de mes « voeux » pour mon mari ainsi que la liste des photos de groupe à effectuer par la photographe (tâche donnée à nos témoins mais comme j’avais peur qu’ils oublient leur feuille j’en avais imprimé une de plus 😉 )
et voilà !
J’espère que vous aurez trouvé ce petit article intéressant !
bisous !
PS. Je vous mets trois photos bonus (non professionnelles, on ne les a pas encore reçues !)

13 réflexions sur “Qu’ai-je emporté avec moi lors de mon mariage ?

  1. Toutes mes félicitations pour cet événement unique et important pour toi ! Je l’avoue, je suis venue lire ton article avant tout pour voir ta robe et wahouuu, je la trouve sublime. Pour ce qui est de tes conseils niveau « indispensables », ils sont très bien pensés et serviront sans aucun doute.

  2. Juste un énorme waouhh !

    Je suis sous le charme ! Tu étais (es ^^) une marié somptueuse ! Je ne vois pas très bien sur les photos, mais ta robe, ta coiffure et ton maquillage avaient l’air d’être simples et élégants. Pas trop de tralalas quoi et ça j’aime beaucoup ! Pardon, je m’égare à donner comme ça mon avis en toute impunité :- s !

    Sinon, ton article fera à mon avis des heureuses car il est très explicatif. Et je pense qu’on peut reprendre tes conseils pour des occasions autres que des mariages. C’est niquel donc !

    En tous cas, toute mes félicitations à toi (et à ton homme !) !

    Gros bisous, et si c’est possible et pas trop indiscret, pourrais-tu nous poster deux-trois photos pro de ton mariage ? J’aimerais beaucoup te voir de plus près en jolie mariée…!

    ;- )

    • coucou Elodie 🙂 merci pour ton gentil mot 🙂 c’est normal et même indiqué de donner ton avis 🙂 hihi

      oui ma coiffure était assez simple (une tresse plaquée d’un côté et des boucles en cascades qui tombent de l’autre côté de la tête) et mon maquillage était assez classique aussi 🙂 je ne voulais pas me sentir déguisée et franchement la maquilleuse et la coiffeuse ont fait un super travail ! Pour les photos pros j’en mettrai sur le blog pas de souci 🙂 je ne les ai pas encore reçues mais ça devrait venir dans le courant de la semaine ! j’ai tellement hâte de les voir !! gros bisous 🙂

      • Tu m’étonnes que tu as hâte de voir ces photos ! Je suis sûre qu’elles doivent être très belles…

        En attendant de les voir, gros bisous !

  3. Quelle sacrée besace de mariée 🙂
    Il vaut mieux être prévoyante, en effet! 😉
    Tu as réalisé ton maquillage toi même ? Il est super beau, j’adore, ça te met bien en valeur!
    En tout cas, tout mes félicitations pour votre union et j’espère que tu nous montreras quelques photos (car oui je suis un peu curieuse et puis quand il s’agit de mariage je deviens un peu bêbête)!

    • coucou ! oui vaut mieux prévenir que guérir comme on dit hihi 😉 mon maquillage a été réalisé par une maquilleuse mais c’est moi qui ai choisi les couleurs. J’étais très nerveuse à l’idée de me maquiller moi-même le jour J (peur de rater qqch et de m’en vouloir par la suite) et d’un côté j’avais un peu d’appréhension également à me faire maquiller par qqun d’autre !Mais après avoir discuté avec mes copines j’ai trouvé qu’il était plus sage de faire appel à une professionnelle et de profiter de ce jour spécial pour me faire chouchouter 🙂 je suis en train de trier un peu les photos et vais en mettre quelques une sur le blog 🙂 bisous !

    • Merci beaucoup ! oui j’avais vraiment prévu le coup hihi … j’ai oublié de montrer également sur l’image que j’avais emporté avec moi une lingette microfibre pour essuyer mes lunettes 😉 mais je ne l’ai pas servie non plus hihi. oh chouette d’être demoiselle d’honneur 🙂 j’espère que tout se passera bien et que ta meilleure amie aura un temps magnifique comme nous l’avons eu pour son jour J ♥ bisous !

  4. Toutes mes félicitations, tu es magnifique et je trouve ton article super car ce sont plein de petits détails qui peuvent faire la différence pour le bon déroulement de la fête 🙂

  5. Pour ma part le mariage n’est pas encore d’actualité (même si au bout de 10 ans de vie commune, on en parle) mais c’est une super idée à garder de coté!! Fallait y penser mine de rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s