Bilan de mes lectures du mois d’avril 2015

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes lectures du mois d’avril 2015 !

Comme pour les mois précédents, je vais vous donner mon avis sur chacun des livres lus 🙂

Les résumés ont été pris sur Amazon.

Livres lus durant le mois : 6

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de coeur !

Requiem pour Sacha – tome 1 : Lacrimosa – tome 2 : Dies Irae – tome 3 : Agnus Dei – Alice Scarling

Nombre de pages: 307 pages – 406 pages –  379 pages 

Editeur: Milady

Dates de parution: 22 mai 2014 – 21 août 2014 – 23 janvier 2015

Résumé du tome 1:

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d’où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d’un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s’en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance… au risque de la conduire à sa perte.

Résumé du tome 2:

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible: sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi ?

Résumé du tome 3:

Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l’enfer sur six. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…

Mon avis:

J’ai vraiment adoré cette trilogie qui a vraiment été crescendo le long des tomes ! Impossible de rester de marbre face à cette héroïne très attachante dont le coeur balance entre l’ange déchu Raphaël et le général démon Zekiel .. Du fantastique, de l’amour, du sexe (et les scènes de sexe sont vraiment bien décrites et plutôt émoustillantes, à faire rougir Mr Grey!) et une intrigue qui tient la route, bref vous l’aurez compris j’ai vraiment apprécié cette saga ! Je suis très contente du choix amoureux qu’elle fait à la fin, mais je ne vous en dirai pas plus 🙂

Ma note: ♥♥♥♥

Les fantômes d’Eden – Patrick Bauwer

les fantomes d'eden

Nombre de pages: 631 pages

Editeur : Albin Michel

Date de parution: 29 octobre 2014

Résumé: 

Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné… Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qui l oblige à exhumer ses souvenirs d enfances et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi.

Alternant le récit de l adolescence de son héros, des frasques de sa petite bande d amis en mal d aventures, et celui de la traque de son « meurtrier », Bauwen nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements.

Mon avis:

J’ai vraiment adoré ce roman qui alterne entre les scènes du passé (l’adolescence du narrateur) et le présent, le tout afin de reconstituer l’histoire et comprendre qui a essayé de tuer Paul. J’ai retrouvé un peu l’ambiance de « ça » de Stephen King avec ces gamins qui partent à l’aventure, l’horreur en moins (quoi que..). Un roman qui vous tient en haleine jusqu’à la fin et qui saura vous surprendre 🙂

Ma note:  ♥♥♥♥

L’instant présent – Guillaume Musso

l'instant présent

Nombre de pages: 363 pages

Editeur : XO Editions

Date de parution: 26 mars 2015

Résumé : 

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

 » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…  »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis:

J’ai trouvé ce roman un poil décevant par rapport aux autres livres de l’auteur. J’ai trouvé la fin un peu bâclée, comme si l’auteur s’était dit « bon j’ai écrit 350 pages maintenant il va falloir terminer ce roman ». La fin est un peu vite balancée et m’a laissée sur ma faim ! Dommage car ce roman avait un bon potentiel au début et j’ai tout de même eu du plaisir à le lire mais je pense que dans quelques semaines je ne me rappelerai même plus de l’histoire 😉

Ma note: ♥♥

Le confident – Hélène Grémillon

le confident

Nombre de pages: 311 pages

Editeur: Folio

Date de parution: 22 mars 2012

Résumé:

Un jour, j’ai reçu une lettre, une longue lettre pas signée. C’était un événement, car dans ma vie je n’ai jamais reçu beaucoup de courrier. Ma boîte aux lettres se bornant à m’annoncer que la-mer-est-chaude ou que la-neige-est-bonne, je ne l’ouvrais pas souvent. Une fois par semaine, deux fois les semaines sombres, où j’attendais d’elles, comme du téléphone, comme de mes trajets dans le métro, comme de fermer les yeux jusqu’à dix puis de les rouvrir, qu’elles bouleversent ma vie.
Et puis ma mère est morte. Alors là, j’ai été comblée, pour bouleverser une vie, la mort d’une mère, on peut difficilement mieux faire.

Je n’avais jamais lu de lettres de condoléances. A la mort de mon père, ma mère m’avait épargné cette funèbre lecture. Elle m’avait seulement montré la convocation à la remise de médaille. Je me souviens encore de cette foutue cérémonie, j’avais treize ans depuis trois jours : un grand type me serre la main, il me sourit mais c’est un rictus que je reçois à la place, il a la gueule de travers et quand il parle, c’est pire.
– Il est infiniment déplorable que la mort ait été l’issue d’un tel acte de bravoure. Votre père, mademoiselle, était un homme courageux.

Mon avis:

Ce roman m’a un peu dérangée par le thème un peu spécial (une jeune femme de modeste condition va porter l’enfant d’une femme riche qui ne peut pas avoir d’enfant – sur fond de seconde guerre mondiale). Je trouve dommage que le personnage de Louis n’ait pas été plus exploité étant donné que c’est lui qui fait éclater la vérité par le biais de ses lettres. La fin est assez brouillon et on n’est pas sûr d’avoir tout compris. Bref, un livre sympa mais sans plus, je ne comprend pas toutes les louanges que j’ai peu lire et entendre à son sujet !

Ma note: ♥♥

Voilà c’est tout pour mes lectures du mois passé ! j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter !

Bisous 🙂

Une réflexion sur “Bilan de mes lectures du mois d’avril 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s