Mes favoris beauté de l’été ! (juin-juillet-août 2015)

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes produits de beauté préférés du moment ! Bien sûr j’utilise aussi d’autres produits mais j’avais envie de vous parler de ceux-ci 😉

IMG_8462

 

Baume-poudre ensoleillant Les Sahariennes – Yves St-Laurent (en teinte No 3)

J’adore ce bronzer en crème qui peut également s’utiliser sur tout le visage pour un effet bonne mine et floutant (le fameux effet blur) immédiat ! Personnellement je l’applique en contouring (en « E ») à l’aide de mon beauty blender et je trouve que ce produit est vraiment super facile à travailler! en plus il sent super bon 🙂 Son seul point noir, son prix, je l’ai payé dans les CHF 70.00 chez Marionnaud (je ne me rappelle plus du prix exact et je ne le trouve pas sur le site, mais je l’avais trouvé en magasin!) mais si vous voulez vraiment vous offrir un joli produit pour cet été, foncez !

Sun Bronzing Blush de Kiko (en teinte 100 Marine Coral)

Ce magnifique blush 3-en-1 m’a été offert par Laetitia du blog et site de vente en ligne de produits coréens Ebeautyandcare ! Elle me l’avait offert à sa sortie (car il s’agit d’une édition limitée d’il y a 2 ans il me semble) mais comme je l’avais cassé (il était tombé de mon armoire à maquillage 😦 ) Laetitia a eu la gentillesse de m’offrir à l’occasion de la naissance de ma fille un exemplaire qu’elle avait gardé en réserve chez elle 🙂 Donc encore un grand merci ma jolie si tu passes par là !! Ces temps je porte très souvent ce produit en mélangeant les 2 teintes les plus foncées en guise de blush et l’highlighter au-dessus des joues. Il donne vraiment un super effet bonne mine ! Bon vous me direz « t’es bien sympa de nous montrer un produit qu’on ne peut plus trouver ! » mais en fait je me suis dit que peut-être que vous l’avez dans vos placards et avez oublié son existence ! dans ce cas-là, sortez-le tout de suite en plus il sent tellement bon 🙂 (ça va être la phrase de cet article ça!)

Allez je suis gentille, j’ai trouvé également dans ma collection des blush qui font presque le même effet – en tout cas ils ont ce petit glow que j’adore en été – et que vous avez peut-être dans vos tiroirs 😉

  • Coralista de Benefit
  • Luminoso de Milani 
  • Sweetheart de Too Faced en teinte Candy Glow
  • Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Nectar
  • A propos apricot de Catrice
  • Orgasm de Nars
  • Rose Gold de Sleek

 

BB cream anti-blemish de Clinique (en teinte claire)

J’avais lu pas mal de revues positives sur cette bb cream et du coup j’ai eu envie de la tester ma peau me jouant de temps en temps des tours ! J’ai été bluffée par sa bonne couvrance et sa super tenue. La peau reste matifiée toute la journée et le rendu est super joli. Sa texture est super liquide (il faut bien le secouer avant emploi) et s’étale très facilement et rapidement sur la peau. Personnellement je l’applique au doigt car je trouve que le beauty blender boit un peu trop de matière et donne une couvrance trop légère. Elle possède un SPF de 40 ce qui fait d’elle l’alliée idéale pour l’été !

CC cream Erborian (en teinte claire)

Comme pour la bb cream Clinique, j’avais vu plusieurs vidéos où les mérites de cette crème étaient vantés et j’ai encore fait mon mouton ! Il s’agit du premier produit Erborian que j’essaie et je dois dire que je ne suis pas déçue !! La couvrance est légère mais par contre les imperfections sont floutées et elle donne un effet bonne mine immédiat !! Quand on la sort du tube elle est blanche-grise et se transforme au contact de la peau. Je dois dire que c’est bien la première fois qu’un produit de ce genre fonctionne sur moi ! (bonjour Mme la carotte avec la bb cream de chez L’oréal…) Elle possède un SPF de 25 ce qui n’est pas négligeable !

Crème de jour Idealia de Vichy (pour les peaux normales à mixtes)

Cette crème est super onctueuse et est très agréable à appliquer le matin, elle se fond rapidement dans la peau car sa texture est entre la crème et le gel. Après l’avoir appliquée je peux me maquiller tout de suite après, elle ne fait pas migrer mon fond de teint ou ma bb/cc cream. Elle ne colle pas ! Bref, un gros coup de coeur, idéal pour ma peau mixte. J’ai acheté le sleeping masque de la même gamme mais je ne l’ai pas encore essayé… je vous en reparlerai donc bientôt !

Ombre à paupière en crème Aqua Cream de Make Up Forever (en teinte 16)

J’ai acheté cette jolie ombre à paupière crème sur une vente privée et je dois dire que je suis ravie de cette teinte qui se suffit à elle-même en été, il s’agit un joli rose-gold qui capte vraiment bien la lumière 🙂 pour les jours où j’ai envie de mieux définir mon regard, je rajoute juste un fard mate brun dans le creux de paupière et le tour est joué ! La tenue de ce produit est vraiment exceptionnelle et cela sans base à paupière ! Je n’avais encore jamais testé de produits de cette marque mais je dois dire qu’elle n’a vraiment pas usurpé sa réputation !! D’ailleurs je pense éventuellement en racheter d’autres couleurs la prochaine fois que j’irai en France 🙂

Rouge à lèvres Dior Addict de Dior  (en teinte Pandore)

Voilà un joli rouge à lèvres corail que j’ai acheté pour une bouchée de pain (bon un peu plus quand même, j’avoue) aux soldes chez Marionnaud ! Sa tenue est correcte (sans être exceptionnelle) mais par contre sa texture est vraiment super agréable pour l’été, il n’assèche pas du tout les lèvres. Sa couleur donne instantanément bonne mine !!

Rouge à lèvres baume de Dior (en teinte 558 Lili)

Cette fois-ci, il s’agit d’un baume teinté dans la même veine que les shine lover de chez Lancôme ! J’ai opté pour une teinte assez nude qui se marie bien avec tous les maquillages. Il est super agréable à appliquer. Par contre, sa tenue laisse un peu à désirer mais je lui pardonne car il est vraiment super joli 🙂

En haut : baume Dior Lili En bas : Diaor Addict Pandore

En haut : baume Dior Lili
En bas : Dior Addict Pandore

Et voilà c’est tout pour mes favoris de cet été 🙂

Et vous, quels sont vous chouchous du moment ??

N’hésitez pas à commenter !

gros bisous et à bientôt !!

IMG_8345

Sur cette photo je porte la CC cream d’Erborian et le blush Kiko cités plus haut 🙂

10 réflexions sur “Mes favoris beauté de l’été ! (juin-juillet-août 2015)

  1. Le Bronzer d’YSL me fait de l’oeil depuis un moment mais quand je l’ai swatché je l’ai trouvé un peu orange. Dieu que je regrette de ne pas l’avoir pris! Cette BB crème de Clinique me fait très envie aussi. Eh! Oui je suis aussi un mouton! Je t’embrasse ma belle! Tu es magnifique sur la photo!

    • j’avais aussi l’impression qu’il était plutôt orange mais quand la conseillère l’a essayé sur moi j’ai un peu « ricané » car elle me l’a essayé sur tout le visage et franchement ça donnait vraiment super bien, pas du tout orange !! 🙂 c’est vraiment super facile à utliser 🙂 la bb cream est vraiment bien! je n’aime juste pas son odeur (comme tous les produits Clinique, c’est jamais folichon) mais bon sinon elle est top 🙂 merci beaucoup pour le compliment 🙂 gros bisous et à tout bientôt !!

  2. De biens jolis favoris ! 🙂
    Je l’ai aussi le blush Kiko, il est vraiment trop beau ! Je ne sais pas comment tu perçois l’odeur, pour ma part je trouve que ça sent exactement comme les bâtons de guimauve vendus dans les fêtes foraines. Je m’extasie à chaque fois que je sens ce blush lol. ^^
    J’aime aussi beaucoup la CC crème Erborian !

    Bises

    • merci 🙂 ce blush est vraiment superbe ! oui je vois tout-à-fait ce que tu veux dire pour l’odeur !! c’est vrai qu’il sent vraiment le sucré 🙂 cette cc cream est top !! bisous et merci pour ton commentaire !!

  3. La CC crème d’Erborian je l’ai eue en échantillon lors de mon dernier passage chez Sephora, et c’est vrai qu’elle est top top top !! Je me dirigerai peut-être vers elle lorsque j’aurais terminé mes tubes 🙂 bisous !

    • oui elle est vraiment bien !! j’ai un peu trop de produits entamés … haha je suis faible 🙂 mais comme j’ai fini 2 fonds de teints le mois passé je me suis permis cette folie 🙂 bisous 🙂

  4. Je suis également fan de la BB anti blemish de clinique. Malheureusement pour moi, elle est un poil trop foncée, tout comme la CC d’Erborian (alors que la BB va parfaitement.C’est incompréhensible).
    J’aime beaucoup les packaging kiko par contre, je les pensais bien plus cheap.

    • mince pour la bb crème de clinique ! c’est vrai que c’est ma teinte d’été mais en hiver elle serait trop foncée ! c’est souvent le problème chez Clinique les teintes sont assez foncées 😦 effectivement c’est bizarre pour la cc cream d’autant plus qu’elle devrait s’adapter à ta carnation 😦 oui les produits kiko des collections spéciales ont des packagings vraiment sympa 🙂 gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s