Mon « Vice » pour les nouveaux rouges à lèvres Urban Decay !

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire une petite revue sur les nouveaux rouges à lèvres Vice de chez Urban Decay ! Vous n’avez sûrement pas pu louper la sortie des 100 « nouveaux » rouges à lèvres de la marque ! Oui, j’ai mis des guillemets, car en fait, si les rouges à lèvres ont été quelque peu reformulés et le packaging modifié, certaines teintes existaient déjà ! (en tout cas j’ai retrouvé les 3 teintes de l’ancienne version que j’ai en ma possession, et pour celles qui les avaient loupés, il me semble bien avoir également vu les rouges à lèvres de la collection Gwen Stefani, qui sont donc à présent dans la gamme permanente !

Lors d’une petite session shopping à Yverdon, j’ai été swatcher ces fameux rouges à lèvres chez Sephora (chez Manor) mais malheureusement ils n’avaient pas les 100 couleurs ! Mais j’ai quand même craqué pour une couleur, le Manic, un joli rose assez foncé au fini cream.

Comme vous me commencez à me connaître, je n’allais – malheureusement pour mon portemonnaie – pas en rester là ! Lors d’un passage à Lausanne j’ai fait un petit tour chez Manor et là ils avaient bien toutes les teintes ! J’avais surtout envie de couleurs métalliques, je trouve que c’est tellement joli (en été mais pas seulement) et puis c’est terriblement à la mode en ce moment.(même si en principe je m’en fous des tendances, là je dois dire que j’adore!!) Après avoir swatché une vingtaine de couleurs, j’ai jeté mon dévolu sur deux teintes : Le Backdoor et l’Amulet qui sont les deux des bruns métallisés, même si l’Amulet tire plus sur le bois de rose métallisé. En plus ce jour-là, comme j’en avais pour CHF 50.00, j’ai eu une réduction de CHF 5.00 sur le total du coup l’un des deux rouges à lèvres m’est revenu à CHF 20.00 au lieu de CHF 25.00 ! (on ne crache jamais sur un rabais hein!? surtout quand on peut s’en servir comme d’une excuse pour notre achat hum…)

Bref, trêve de blablas, je vous montre tout de suite ces merveilles et vous donne mon avis dessus 🙂

Backdoor (métallisé)

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une teinte assez foncée mais je la trouve parfaite et très facilement portable au quotidien.

Amulet (métallisé)

Sur la photo on dirait que cette couleur est identique au ràl précédent mais je vous assure qu’en vrai il tire beaucoup plus sur le bois de rose (alors que Backdoor est vraiment brun) et est un peu plus clair (voir les swatches ci-dessous).

Manic (crème)

J’aime la couleur somme toute assez passe-partout de ce ràl et son fini très brillant (même si ce n’est pas un fini sheer mais cream). C’est le genre de teinte que je porte au quotidien pour aller travailler 🙂

Swatches

de haut en bas: Backdoor (metallized), Amulet (metallized), Manic (cream)

de haut en bas: Backdoor (metallized), Amulet (metallized), Manic (cream)

Packaging (nouveau design): 

J’aime beaucoup le nouveau design des cartons qui est super coloré et qui correspond mieux à l’image dynamique de la marque. Niveau design de l’étui des rouges à lèvres, j’aime beaucoup l’aspect métallisé (même si c’est du plastique), ça donne tout de suite un aspect soigné ! J’aime également le fait que chaque rouge à lèvres possède une étiquette de la couleur du rouge à lèvres avec le nom de celui-ci ! Comme ça on s’y retrouve super facilement ! Les rouges à lèvres ferment très bien (mais ne sont pas aimantés) et ne font pas du tout cheap!

Application:

Très facile !Niveau raisin, je préfère ceux-ci aux anciens. En effet, ceux-ci ressemblent à des rouges à lèvres classiques (biseautés donc), ce qui est plus facile d’application à mon sens. Le raisin d’avant était plat, je trouve que pour les teintes mates cela compliquait l’application !

Tenue: 

Les couleurs tiennent assez bien et résistent assez bien à l’épreuve du verre… par contre quand on mange la couleur ne dure pas trop … bon étant donné les finis que j’ai pris (crème et métallique) je pense aussi que ce n’est pas forcément ceux qui tiennent le mieux ! Cependant, la couleur s’estompe homogènement et ne file pas dans les coins de la bouche.

Confort: 

Les deux types de finis que j’ai en ma possession (crème et métallique) sont très confortables et font de très belles lèvres. J’adore !

Prix:

Vous pouvez trouver ces rouges à lèvres chez Manor et Marionnaud au prix de CHF 25.00 la pièce.

Et vous, vous avez craqué ?

Bisous !

PS. vous excuserez ma tête d’allumée sur les photos, sans mes lunettes je ne vois pas grand chose mais je me suis dit que ça changeait un peu des photos sans lunettes 😉

7 réflexions sur “Mon « Vice » pour les nouveaux rouges à lèvres Urban Decay !

  1. Coucou ! Elles sont très jolies les teintes que tu as choisies, je pense que mes prochaines teintes seront aussi dans les métalliques !! 😀 J’aime beaucoup Amulet 🙂 Bisous !!

    • coucou Roberta 🙂 merci ! ces temps j’adore ce rendu 🙂 c’est dommage que sur les photos où je porte les deux métalliques on ne voit pas trop la différence (alors qu’en vrai c’est flagrant) heureusement qu’on voit bien les couleurs sur le swatch sur ma main 🙂 bisous !

  2. Pingback: [Revue] La collection Summer Metallics d’OFRA ♥ Aurais-je trouvé mes nouveaux rouges à lèvres préférés ? | BadGeekette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s